mercredi 28 octobre 2015

Test : Complément Alimentaire Solgar Prenatal Nutrients

Coucou les loulous !

J'ai fini tellement de flacons, me voilà donc fin prête à parler de ce complément alimentaire Vegan pour femmes enceintes et allaitantes !

Qu'est-ce que c'est ?


  • Solgar Prenatal Nutrients est un complément alimentaire "gluten, wheat, yeast, sugar, artificial favors, preservatives and dairy free" et "suitable for vegetarians" Ca veut dire qu'il ne contient pas de produit animal. Et qu'il ne contient pas de gluten, de sucre, de levure, d'amidon ou additifs alimentaires...Sans dioxyde de titane au niveau du pelliculage du comprimé...Il est conçu pour les femmes enceintes et allaitantes (ce qui est mon cas).
  • Il contient à la fois le fameux acide folique dont nous avons besoin, mais aussi le fer, la vitamine B12, et tous les autres, je vous laisse admirer la liste !

Composition pour 2 comprimés :




Calcium (citrate, carbonate) : 650 mg

Magnésium (citrate, oxyde) : 225 mg

Protéines de soja : 80 mg

Vitamines C (acide L-ascorbique) : 50 mg

Fer chélaté (biglycinate) : 14 mg (forme de fer non constipant)

Iode (iodure de potassium) : 75 µg

Vitamine E (15 UI succinate de D-alpha-tocophéryle) : 10 mg

Niacine (vitamine B3, niaciamide) : 10 mg

Zinc (chélaté, oxyde) : 7,5 mg

Acide pantothénique (D-Ca pantothénate) : 5 mg

Inositol : 5 mg

Choline (bitartrate) : 2 mg

Vitamine B6 (pyridoxine HCI) : 1,25 mg

Manganèse (chélaté, gluconate) : 0,5 mg

Riboflavine (vitamine B2) : 1 mg

Thiamine (vitamine B1, thiamine mononitrate) : 0,85 mg

Biotine : 0,15 mg

Cuivre (chélaté, gluconate) : 1 mg

Source naturelle de beta-carotène : 1,8 mg

Autres caroténoïdes : 4,8 µg

Folacine (acide folique) : 400 µg

Chrome (picolinate, sans levure) : 12,5 µg

Sélénium (L-sélénométhionine) : 12,5 µg

Vitamine D (ergocalciférol 200 UI) : 5 µg

Vitamine B12 (cobalamine) : 4 µg

Autres ingrédients : silice, cellulose végétale, stéarate de magnésium végétal, glycine, dioxyde de silicium. 



Pourquoi j'ai choisi celui ci plutôt qu'un autre ? (oui aujourd'hui c'est moi qui fait les questions et les réponses !)

  • Pour sa composition, en effet, l'aspect gélule qui contient tout est plus attractif que plusieurs boites avec plusieurs sortes de gélules/ampoules... la solution n'est pas buvable (le genre de trucs qui me donne envie de vomir) mais par contre la taille de la gélule et le nombre à prendre est gênant. Moi je réussi à utiliser ces gélules mais je peux comprendre qu'elles rebutent. 
  • Pour son prix ! Bah oui je trouve que le marketing autour des gélules explose et que les labos se font bien beaucoup de sous sur les gens qui ont des carences ou qui veulent les éviter... du coup je vais chercher ailleurs! Amazon et non ma boutique bio du coin de la rue, donc oui mes gélules ont pris l'avion. (ou l'eurostar ou le ferry ...)
  • Pour sa réputation, j'ai lu en anglais et en français sur ce complément et j'en ai entendu que du bien, surtout sur le fer qui ne fait pas mal aux intestins tout comme son cousin le "gentle iron" de la même marque.
Pourquoi prendre un complément, je ne fais pas confiance en mon alimentation ?

  • Bien sûr que j'ai confiance en mon alimentation, j'ai beaucoup lu avant de faire mon bébé et mes 2 prises de sang avant ma grossesse montraient bien que je n'avais ni carence ni problème de santé. Quand on a un enfant, on veut le meilleur, ou faire au mieux et on veut être opérationnelle pour pouvoir être à la hauteur. Je ne voulais pas "tester" alors que j'étais enceinte, je voulais surtout pas faire de bêtise, qui pourrait être préjudiciable à moi ou mon bébé. Et puis un bébé ça se fait à deux, mon mari aussi m'a demandé si j'étais sûre de moi, comment j'allais gérer et puis il m'a fait confiance et ça a été une force devant le personnel médical. Si une maman ne prends pas de complément, son corps va puiser pour tout donner à l'enfant et elle risque des carences et des symptômes dus à ces carences, si tout se passe bien pour elle c'est génial, elle dépensera moins d'argent que moi, mais je ne voulais pas parier voilà tout.
Est-ce que ça marche ou est-ce que c'est du vent ? 

  • oui ça marche mais il faut conserver une alimentation équilibrée et saine, manger des aliments riches et vivants pour que le bébé se développe bien et que le corps de la maman soit bien épaulé dans sa transformation
Concrètement ?

  • Voilà j'ai tout dit, enfin je crois. La posologie est de 2 comprimés en France, mais 4 aux USA par jour. J'en ai pris 2 pendant 4-5mois puis 3 et quand j'en ai eu besoin j'ai complété avec le fer de la même marque pendant quelques jours. Maintenant je n'utilise que celui ci, 3 par jour jusqu'à ce que mon allaitement s'arrête et je souhaite qu'il aille le plus loin possible quoi qu'en disent les gens, c'est pour la santé et le développement de mon bébé et les jugements me passent au dessus :)
N'hésitez pas si vous avez des questions ;) 

Ma note finale : ★★★★★★★★