mercredi 7 octobre 2015

Ma Recette : Pudding-like et Crème Au Chocolat Noir Sans Sucre

Bonjour :) 

Comme j'ai reçu plusieurs messages sur les réseaux sociaux au sujet de mon gâteau, je me dépêche de publier la recette ! 
Je n'utilise pas de sucre dans ma recette car j'ai une candidose que je suis en train de soigner, j'ai donc voulu faire un gâteau le plus sain possible (avec ce que j'avais dans le placard !) 

Pâte

300g de farine
100g de pâte de dattes ( il faut la faire ramolir un maximum)
50cl de lait végétal (j'ai pris épeautre noisette)
50g d'huile (j'ai pris olive)
10g de no egg (fécule)
un peu de sel, un peu d'extrait de vanille

(si vous voulez que ça monte : 1 sachet de levure)

Garniture

1 brique crème soja cuisine
1/2 tablette de chocolat noir (env. 100 à 150g)
15g de no egg ou de fécule


on préchauffe le four à 180°C, puis on prépare la pâte, elle doit être la plus homogène possible, mais quand il reste des morceaux de datte dans la pâte c'est plus sympa, car on mordra dans des petits bouts "sucrés". 

Quand tout est bien mélangé on dispose au fond d'un moule avec du papier sulfurisé (ou autre support anti adhésif) et on fait chauffer 20 à 30mins environ. C'est à ce moment que vous décidez de la fermeté de votre "génoise/pudding", vérifiez bien la cuisson jusqu'à ce qu'elle vous convienne. 

On fait fondre le chocolat et la crème ensemble sans faire brûler, puis on incorpore le no egg (la fécule) et l'extrait de vanille. On mélange bien et on réparti sur le gâteau encore chaud. On laisse refroidir et on déguste lorsque la crème au chocolat est figée :)


On l'a dégusté pendant 3 jours morceau par morceau, ça donne la patate, on en avait bien besoin pour les travaux ^^