mercredi 28 octobre 2015

Hors Série : Couper ses Cheveux Contre le Cancer

Bonjour ^^

Aujourd'hui je voudrais vous parler du cancer. C'est un truc de merde qui peut tomber sur n'importe qui, et qui est vraiment pas cool. C'était octobre rose le mois dernier et je me suis demandée ce qu'on pouvait faire, comme je fais déjà le don du sang avec mon mari, je me suis dit que je couvrais déjà les leucémiques (ma cousine en est morte à 9ans) et les accidentés de la vie, mais que c'était peut être pas assez, on peut toujours faire plus !!

Et puis une amie blogueuse à moi a eu l'idée récemment de couper ses longs et magnifiques cheveux pour les donner. J'étais dégoûtée, choquée et étonnée sur le coup, et puis j'y ai plus pensé, ça m'est passé. J'ai fait un tour sur son blog et j'ai vu l'association pour laquelle elle avait fait ce "sacrifice" et j'ai lu leur site. Solid'Hair. Entre temps, j'apprends qu'une énième personne a un cancer et ça me parle. 
J'me dis que c'est beau et courageux et que je peux pas, que j'ai trop pris soin de mes cheveux pour les couper. Et puis j'me dis merde, si j'attends quelques mois ça pousse et je coupe, ça sera pas si terrible.

Et merde, j'ai décidé d'le faire, c'est peut être rigolo pour toi qui me lis "elle fait des manières, les cheveux c'est que des trucs banals qui repoussent, c'est pas un drame" bah c'est ce que je me dis aussi et ça me pousse à monter ça en projet. Alors que tu sois une abonnée, ou de passage, ne me juge pas, j'essaie de faire quelque chose de bien, j'essaie.

Mon amie m'a donné envie de prendre encore plus soin de mes cheveux pour les offrir à quelqu'un, ça fait qu'en faisant ça elle a fait 2 dons en 1. Donc si je pouvais t'inspirer, toi qui me lis, à en faire de même, on serait plusieurs à prendre soin de nos cheveux puis à les offrir à celles qui ne se sentent plus femme parce qu'elles sont malades, ça serait cool non ? 


Alors voilà, je vais me couper les cheveux, je n'aurai plus de longs cheveux dans quelques temps... en attendant je vais te montrer comment je vais les soigner et j'espère donner de superbes cheveux en pleine forme pour 2016, comme ça, on sera 2 à avoir de beaux cheveux :)
Je ne pense pas faire quelque chose d'exceptionnel, après tout, le sang, les cheveux, ce sont des choses qui se refabriquent immédiatement, les gens profitent des dons lorsqu'ils en ont besoin sans discrimination, alors pourquoi on ne donnerait pas tous un petit bout de nous ? Si tu es d'accord avec moi, et que tu envisages de sacrifier ta longueur pour quelques mois... on pourrait vivre cette expérience ensemble !! Je posterai ce que j'ai à dire sur le sujet sur instagram sous le hashtag #solidhair :) 

Merci de m'avoir lu ! :)