vendredi 4 septembre 2015

Test : Huile de Caméline de chez Hennés et soins d'ailleurs

Bonjouuuuuuuur !

Un truc de fifou, je suis o-bli-gée de vous en parler ! Ma petite Audrey m'a envoyé récemment une huile de Caméline et j'en suis ra-vie !!! Je ne connaissais pas cette huile, qui est, très surprenante. Vous savez que mon huile capillaire préférée est... non pas celle ci, non plus, oui exact, l'huile de coco ! Mais c'est un titre qu'elle pourrait facilement perdre !

On jette un oeil à la description ... 

[...] L’huile est produite par pressage en première pression à froid des graines nettoyées mécaniquement, sans aucune intervention de solvant ou produit chimique. Cela donne une huile fluide, de couleur jaune d’or qui développe une odeur caractéristique d'asperge. L'huile de cameline est très riche en acides gras essentiels (60%), non synthétisés par l'organisme.

Riche en oméga-3 et oméga-6 et très proche de l’huile de Lin, elle peut aussi bien être utilisé en cuisine qu’en cosmétique, à condition de ne pas la chauffer. Ses propriétés régénérantes et réparatrices sont également appréciées dans les soins anti-âges pour atténuer les traces de l’âge. Ses propriétés apaisantes et réparatrices font merveille sur les peaux sensibles.

Conseils d'utilisation :

- Soins de peaux de bébé, anti-âge, peaux sèches ou sensibles, atopiques
- Produits capillaires ... 

Provenance: France  INCI : Camilia sativa seed oil. Issue de l'agriculture biologique.


L'huile de Caméline de Hennés et soins d'ailleurs est dans le même ordre de prix que celle de Coco pour ceux qui surveillent leur budget, donc pas de dépense inutile ici si vous cherchez une huile capillaire efficace et elle pourra être rentabilisée en usage dermato et culinaire !

Bon alors, ça sent l'herbe, genre tu seras l'assaisonnement de la salade d'un cannibale mais ça vaut le détour. Cheveux d'aspect souples, brillants, nourrit... ils font vachement "je le vaut bien" mais sans les produits chimiques et le prix ^^ Et comme tu n'uses qu'une lichette, une noisettinette ... à mon avis tes 100ml tu les verras des mois ! 

Avouons le, j'ai pas mal d'articles non publiés (non terminés) qui trainent en mode brouillon et qu'il faut absolument terminer et publier... MAIS, avec cette découverte inattendue, j'ai eu envie de partager ça immédiatement avec vous. Parce que, post accouchement, on perd des cheveux, et que leur entretien... on le néglige au profit de bébé ! Donc on se fait moins de soin, voire pas. Que chauffer une huile entre ses mains 1 minute et l'appliquer 1 minute sur les longueurs, c'est genre 2 minutes de perdues. Ouai 1+1 =2 au cas où...


J'avoue, je perds 2 minutes précieuses avec ma fille pour appliquer cette huile sur mes cheveux, et je perds encore plusieurs minutes pour rédiger et publier ce billet, alors c'est qu'elle vaut le coup. Non je touche pas de royalties t'inquiètes :)

Si tu as d'autres merveilles pour jeune maman fainéante occupée à me faire découvrir, n'hésites pas !!! En attendant, fais un tour sur Hennés et soins d'ailleurs, y'a pas mal de nouveaux produits, et à un prix vachement sympa, ça donne envie de dépenser ce que t'as pas >< bref ! 

Ma note finale : ★★★★★★★★★☆

Passe le bonjour à tes cheveux