vendredi 21 août 2015

To Be Biotiful by Poison Ivy : Ma Routine Cheveux, L'instant Capillairement Vôtre

Bonjour à toutes et tous :)

Je reviens avec une nouvelle version tout simplement parce que ma routine a changé et qu'on me parle de nouvelles boutiques et de nouveaux produits, alors que je suis bien avec mes produits. Non je ne testerai pas henné paradise et cie parce que je trouve déjà mon bonheur chez Audrey (Hennés et soins d'ailleurs) et sur Cheap and Chic Cosmetics pour Alverde. Par contre pour remplacer Aroma Zone je suis preneuse !!!! (bah oui j'en ai marre d'être un pigeon avec un porte feuille)


Etape 1 : Le soin de mon cuir chevelu


Je n'utilise plus d'huile pour le moment, mon sébum suffit amplement, d'ailleurs mes shampoings sont tous les 5 jours ! Par contre, je peux utiliser poudre de citron et poudre d'argile (Hennés et soins d'ailleurs). J'applique ça si c'est un contre temps et que les racines ont l'air grasses, pour pouvoir sortir quelques heures. L'argile absorbe non seulement le gras, mais aussi les saletés, les bactéries etc. On peut s'en servir pour faire des cataplasmes !

Etape 2 : Le soin des mi longueur et pointes


Je ne prends pas particulièrement soin des mi longueurs et pointes comme je pouvais le faire avant. Par contre, je fais beaucoup plus de tresses pour protéger mes cheveux et dégager mon visage. Je coupe régulièrement mes pointes car je suis restée alitée un moment et mes cheveux ont beaucoup frotté. Lorsque je veux faire un soin rapide, mon produit préféré est le conditioner Urtekram à l'aloe vera. Je le met comme un leave in et mes cheveux sont extra juste après ! C'est la première bouteille que j'achète et elle n'est toujours pas vide, pour dire l'économie !!!



Je l'utilise aussi en après shampoing (utilisation d'origine) car il est doux et protecteur. Je démêle parfois mes cheveux sous l'eau grâce à lui, du coup je gagne en démêlage en même temps. J'essaie d'optimiser utilisation et temps, et ce produit me le permet :) Je rachèterai dès qu'il est fini !!! (Nan j'suis pas radine, j'suis économe ma mère elle a dit d'abord !!!) 

Quand je sors pour une occasion, je préfère appliquer la crème lactée de Denovo. Parce que ça sent super bon dans les cheveux et que ça leur donne un effet spécial, ça les met vraiment en valeur, mais là je fais attention parce que ce n'est pas le même budget ! (Merci de me l'avoir offert !!! :D) 

Sinon, j'adore la gamme Rose et la gamme Violette pour les cheveux d'Alverde. J'utilise ces produits très sporadiquement, mais mon chouchou c'est le baume capillaire à l'avocat. J'ai récemment gagné un concours Cheap and Chic Cosmetics et ils m'ont offert la gamme Violette complète, du coup j'ai pas mal de produits pour le moment !! :D (On voit les concours sur leur page Facebook et leur instagram)



Etape 3 : Gagner toujours plus de temps

Non je ne cherche plus à gagner du temps, j'en ai déjà gagné pas mal et mes cheveux sont plutôt bien "équilibrés". Je tiens 5 jours entre les shampoings et mes cheveux pourraient même tenir 6 jours tellement on ne voit pas qu'ils deviennent gras ! Ils sont plein de vitalités et de brillance et je ne voudrais pas casser leur rythme juste pour gagner un jour ou deux. Alors uniquement lorsque c'est nécessaire, j'utilise des poudres (citées au dessus) pour sortir mais pas pour gagner une journée ! Je suis plutôt satisfaite d'avoir gagné un jour de plus durant ma grossesse, car maintenant que bébé est là, je n'ai plus autant de temps pour m'occuper de mes cheveux !

Etape 4 : Se shampouiner avec douceur

Mon shampoing coup de coeur depuis des mois, le Cosmo Naturel Argile-Ortie (sur Hennés et soins d'ailleurs ou Bébé au naturel)  Je l'utilise depuis décembre et il n'est toujours pas fini !!! 

Il est parfait pour moi ! Spécial cheveux gras, il m'a fait gagner un jour et en plus il n'assèche pas mes pointes ! En flacon pompe c'est juste génial pour l'utiliser, 2-3 pressions et hop mes cheveux sont plein de mousse !! J'applique mon après shampoing avant de me laver, pour qu'il agisse plus longtemps, je me lave puis j'en remet pour démêler, je rince et hop je met la serviette.
Je sens comme un effet purifiant sur le cuir chevelu après avoir lavé mes cheveux. C'est la combinaison de l'argile qui absorbe les impuretés et les rejettes dans l'eau et l'ortie qui vient rafraîchir le cuir chevelu :) Je n'ai vraiment pas envie de changer de shampoing !!! Oui je crois qu'avec le henné c'est mon produit capillaire préféré !

Etape 5 : Parlons Henna !

"Non je ne me colore pas les cheveux !!!" dis-je à la sage femme qui croyait que je me colorais les cheveux alors que je lui explique que je n'utilise que du naturel ... elle a pas vraiment saisi le concept du "tout naturel" mais passons ! Oui mes cheveux sont colorés Madame, mais c'est du henné !!! Du henné tout beau, tout rougeoyant et tout fin de chez Hennés et soins d'ailleurs. Hey ouai la classe quand t'arrive et qu'on te dit "vos cheveux sont superbes, plein de vie et de reflets !" bon ok c'était aussi dû à la grossesse, mais quand ton chéri au 9ème mois te fais ton henné t'as quand même le droit de te la péter un peu non :) 


Bref, ma routine henné est simple : quand je peux et ce que je veux. Je ne m'impose pas de deadline, juste au moins 1 tous les 1 ou 2 mois, pour dire de pas faire effet racine et pour me faire plaisir de temps en temps ! Le henné c'est toujours le raja, le jamila ou le gabès. Je change pas une équipe qui gagne ! Et mes poudres favorites : santal rouge, garance et quinquina rouge ! Je met un peu de ceci, de cela, ça change à chaque fois !!


Pour que ça soit bien moelleux et rajouter encore plus d'effet soin, j'aime mettre soit un AS soit de la glycérine végétale ! ET CEST TOUT !! J'aime la simplicité, la rapidité et l'efficacité de ma tambouille, ça varie les reflets de rouges (les photos sous différentes lumières à l'appui) et je suis toujours satisfaite de la texture et de la brillance de mes cheveux après. Voilà pourquoi je ne change pas :) 


Si tu veux me suivre de plus près, mais pas trop trop près quand même, y'a mon instagram ! D'ailleurs je vais te récompenser d'avoir lu mon article, et de lire les autres et de me suivre ! (70 000 vues !!!!)



Je t'offre un lot de produits capillaire mystérieux, mais je pense que tu ne seras pas la seule à le vouloir, du coup je vais devoir tirer au sort ! Laisse moi tes coordonnées (un facebook ou une adresse mail par exemple !) et je pourrais te contacter si tu as gagné ! (uniquement pour la France désolée) Je termine ce Giveaway le 28 août à 12h ! Partage l'article pour tes copines si tu en es satisfaite, moi ça me ferait super plaisir !! :D Bisouilles tout plein