vendredi 5 juin 2015

Ma Recette : Chantilly de Karité Guerre aux Vergetures

Coucou !!

Oui je suis toujours en vie ! Non le blog n'est pas fermé, juste mis de côté quelques temps. Je vous partage aujourd'hui ma dernière version du "baume pour maman" qui était un peu chiant à étaler !

J'ai donc testé la méthode de la chantilly de Karité et je l'approuve totalement !!! 


Tout simplement :

160g de Beurre de Karité

Il protège la peau contre les méfaits du soleil, il apaise et calme les irritations, il facilite la cicatrisation, nourrit la peau en profondeur. Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

40g d'huile de Germe de Blé

Nourrissante, riche et très émolliente, c'est une huile particulièrement remarquable pour les peaux sèches et déshydratées. Régénérante, protectrice et réparatrice, elle apporte un toucher velouté à la peau. Elle favorise l'élimination des cellules mortes de l'épiderme, raffermit les tissus cutanés par son action sur la perte d'élasticité de la peau.

10g d'huile de Rose Musquée

Cicatrisante puissante, elle améliore l'aspect des cicatrices. Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau. Elle gomme les vergetures. 


(Fragrances 150 gouttes : 1/3 abricot 1/3 ananas 1/3 coco en option)

* J'ai changé la recette pour y mettre de la rose musquée car j'ai des vergetures qui sont apparues sur les hanches (là où je n'ai pas mis mon baume !) comme ça j'agis toujours en prévention pour le ventre et en curatif pour les autres zones ! * 


On commence par écraser le beurre de karité à température ambiante avec une fourchette, ou on le fouette avec un fouet à cosmétique. On ajoute petit à petit les huiles et on continue de mélanger. On place le tout dans un saladier et on fouette au batteur électrique jusqu'à obtenir une mousse qui tienne (à peu près) tout en ajoutant les gouttes de fragrance si vous en mettez.


Je l'ai réalisé il y a une semaine environ et il n'a pas déphasé. Je l'utilise tous les jours et c'est 100 fois mieux que le baume de base que j'avais réalisé ! Le fait que le karité soit fouetté permet de faire pénétrer le produit en quelques secondes, c'est vraiment le jour et la nuit, et mon mari rechigne moins à m'aider à l'étaler maintenant que mon ventre est énooooooooorme ! Bref, je ne changerai plus de méthode, le baume c'est caca, la chantilly c'est le bien :D  
J'ai réparti le graal dans un grand pot pour la maison et un petit pot pour la maternité... Ah oui et ça s'auto conserve 6 mois grâce à la vitamine E contenue dans le karité ! Pas de prise de tête ! 

Bisou bisou :D