lundi 5 janvier 2015

Ma Recette : Galette des Rois Vegan

Bonjour, bonjour,

je suis de retouuuuuuuur !!! ahahahahah

Je voulais revenir avec mes articles en attente, mais j'ai été quelque peu sollicitée sur les réseaux sociaux suite à la publication de ma magnifique Galette des Rois. Oui elle est magnifique ça te pose un problème ?

Je suis tellement sympa que je vais te donner la recette, pour que toi aussi tu puisses impressionner ta famille avec cette recette facile, rapide et sans cruauté. J'ai piqué la recette sur divers blogs tels que Lili's Kitchen, Végémiam etc. mais j'ai modifié les quantités et les ingrédients pour que ça me convienne et que j'achètes pas trop d'ingrédients venus de l'espace 0_o 



On préchauffe le four à 200°C et on rassemble les ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées vegan
- 300g de poudre d'amande
- 150g de sucre en poudre
- 20g de poudre impérial vanille (t'inquiètes biloute on sent pas la vanille)
- 20cl de crème végétale => soja cuisine !
- 2CS d'huile végétale ou 70g de beurre végétal en pommade (ça veut dire mou)
- 2CS de lait végétal => soja, avoine, amande ...
-1CC d'amande amère ( si t'aime le goût "frangipane")


On met les ingrédients secs dans un saladier, on mélange. On ajoute les autres ingrédients dits "humides" ou "liquides", oui l'huile aussi même si ça contient pas de l'eau, fais pas ta maligne avec moi. Ensuite tu re mélanges. T'as vu rien de miraculeux.

Ensuite on met du papier sulfurisé dans le fond du moule, mais normalement t'en a déjà un fournit avec ta pâte. Tu places la pâte et tu étales ta "mixture". Tu places ta fève et tu refermes avec l'autre pâte par dessus, gardes les bords pour les écrabouiller ensemble, ça va refermer la galette ...

Tu fais des zigouigouis sur ta galette, moi j'ai écris vegan et j'ai fait un croisillon, mais on voit plus le mot vegan :( et ensuite du peux mettre un peu de sirop d'agave mélangé à du lait végétal pour faire une dorure si ça te dis !

Hop! Au four pour 20-25 minutes, surveilles bien la cuisson, elle est tellement géniale cette recette que si tu la foires, je cautionne plus jamais tes commentaires !!!! 


Maintenant dégustes ! (au cas où tu attendais mon approbation)

Bisouilles :)