mercredi 3 décembre 2014

Test : Shampoing Khadi au Souchet pour Cheveux Gras

Bonjour !

oui enfin mon avis sur le shampoing Khadi que j'ai depuis des mois maintenant !!! Honteusement je l'avoue, je n'ai pas eu le temps de publier souvent, du coup j'essaie de me rattraper, du mieux que je peux. 

Voici la description du site :) 


Le Souchet d'Asie est une vivace à tubercule mesurant 20 à 40 cm, elle contient des huiles essentielles ayant des propriétés médicinales.
Ce shampoing est composé de différentes plantes qui vont réguler le sébum des cheveux à tendance grasse et apaiseront le cuir chevelu.
Les huiles essentielles de citron, mandarine et orange vont donner de la brillance et redonneront vitalité au cuir chevelu. Au parfum d'orange, citron et mandarine.
Contient 20% de plantes ayurvédiques fraiches

Conseils d'utilisation : Versez une petite quantité de shampoing dans votre main et répartissez-la sur le cuir chevelu (au niveau des racines). Faites mousser en massant le cuir chevelu du sommet du crâne vers les côtés. Cela vous permet d'éliminer la saleté et l'excès de sébum présents sur le cuir chevelu et à la racine des cheveux. Répartissez ensuite le produit sur toute la longueur des cheveux pour les laver. Rincez abondamment. La température de l'eau ne doit pas 
être trop élevée.

Composition: Aqua · Coco Glucoside · Lauryl Glucoside · Glycerin · 
Sodium PCA ·Cyperus Rotundus (nusgrass).Berberis Aristata (berberize).Acacia catechu (gerber-akazie). Lawsonia inermis**, Glyceryl Oleate, Soduion Cocoyl Glutamate.Aloe barbadensis gel (aloe vera).Citric acid.Sodium citrate.Citrus aurantium dulcis essential oil (orange).Coco caprate caprylate.Caprylyl/capryl glucoside.Curcuma longa (kurkuma). Emblica officinalis (amla). Acacia concinna (shikakai).Sapindus mukurossi (reetha). Oryza sativa oil. Xanthan gum. Betain. Hydrolyzed sweet almond protein (mandelprotein). Hydrolyzed wheat protein (weizenprotein).Citrus medica limonum essential oil (limone). Citrus reticula essential oil (mandarine). Sodium levulinate. Potassium sorbate. Zinc PCA · Azadirachta Indica Oil*,Citral*,Linalool*.Limonene*.Geraniol*

*Composant des 
huiles essentielles naturelles
**issue de l'agriculture biologique contrôlée


Certifié BDIH 
pH= 4
Poids: 210 ml
Provenance: Inde


Donc, j'ai eu l'occasion de tester ce shampoing sur une longue période, et je peux déjà vous dire que j'ai un avis très mitigé sur celui ci. Alors oui il est de bonne qualité, il a une bonne texture, il a une bonne odeur, tout ce qui fait que c'est agréable de l'utiliser, il mousse donc ça va aussi, par contre il y a des "par contre". Il en faut beaucoup plus que mes autres shampoings pour faire tout mon crâne, ce qui fait qu'on le fini vite, et pour le prix qui en plus a augmenté, c'est carrément l'arnaque 0_o 

Il est labellisé, il ne contient pas de produits animaux, donc c'est totalement dans l'esprit de ce que j'utilise :)

Je suis satisfaite de son effet volume, mais moins de son effet anti gras, car il ne me fait tenir que 3 jours comparé à celui de La Grange aux Herbes qui me fait du 4 jours. Du coup, je pense qu'il ne doit pas être assez bien équilibré dans ses actifs pour être plus hargneux contre le gras, enfin ce n'est que mon avis. Je l'ai utilisé en alternance avec aussi des shampoings no poo aux poudres => shikakai et reetha combinés qui m'ont donné un bel effet "fraîcheur" que je ne ressens pas avec lui. Il est très doux et n'agresse absolument pas c'est un point à souligner !

Je le termine rapidement puisqu'il part très vite, et je ne le rachèterai pas, il faut montrer à Khadi qu'on ne s'assoie pas sur sa notoriété et qu'on augmente pas ses prix comme ça quand certains produits ne sont pas exceptionnels non plus. Il faut se remettre en question et satisfaire sa clientèle, pas ses actionnaires :)

Ma note finale : ★★★★★

Et vous, vous avez testé un shampoing Khadi ? Vous comptez en racheter ?