jeudi 13 novembre 2014

Ma Recette : Baume pour Maman Guerre aux Vergetures

Bonjour, bonjour !!!

aujourd'hui c'est les femmes enceintes qui me suivent qui vont être contentes ! J'ai une amie Vegan (celle qui m'a gentiment vendu sa Naturalis et m'a transformée en Vegan) qui est actuellement enceinte et à qui je voulais offrir un cadeau fait maison, utile et unique. Je lui ai donc proposé ma propre formulation de baume anti vergeture ! 

❤ -J'en profite pour te faire un gros bisou- 

Ne vous étonnez pas de la simplicité du produit, j'ai fait pour qu'il ne soit pas parfumé etc. Il n'y a pas d'ajout fantasie comme des micas etc. pour garder un produit le plus slow possible :)    Si vous souhaitez tout de même personnaliser votre baume, vous pouvez regarder la proportion de votre colorant ou fragrance dans sa fiche technique. 


Beurre de Karité 200g


Il protège la peau contre les méfaits du soleil, il apaise et calme les irritations, il facilite la cicatrisation, nourrit la peau en profondeur. Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

Huile Végétale de Baobab 22ml


Emolliente et adoucissante, elle offre un toucher doux à la peau. Nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et prévient la peau du vieillissement cutané et des vergetures. Apaisante, anti-allergique et anti-inflammatoire, cicatrisante, elle favorise la régénération des tissus.


Huile Végétale de Germe de Blé 22ml

Nourrissante, riche et très émolliente, c'est une huile particulièrement remarquable pour les peaux sèches et déshydratées. Régénérante, protectrice et réparatrice, elle apporte un toucher velouté à la peau. Elle favorise l'élimination des cellules mortes de l'épiderme, raffermit les tissus cutanés par son action sur la perte d'élasticité de la peau.

Huile Végétale de Macadamia 22ml


Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, circulatoire, très pénétrante, elle ne crée pas de film occlusif à la surface de la peau. Cicatrisante et apaisante, elle apporte protection et douceur à la peau. Elle apporte une légère protection face aux rayonnements UVs


Cire de Candelilla 8g

Cette cire est connue pour son excellent pouvoir filmogène, ce qui la rend très intéressante pour la protection des lèvres abîmées. Vous pouvez la remplacer par de la cire de soja pour obtenir un baume plus mou que le miens.

Extrait de Sang du Dragon 4ml


Antioxydant et protecteur, anti âge, cicatrisant et réparateur cutané, accélère la cicatrisation de la peau et de stimule sa tonicité. Cette régénération en profondeur de la peau permet d'atténuer l'aspect des vergetures et cicatrices.


Vitamine E 13 gouttes


anti oxydant naturel, prévient le rancissement des beurres et huiles. Naturellement présent dans le beurre de Karité, j'en ai ajouté pour conserver les huiles et pour apporter de la vitamine E à la peau :)

On fait fondre la cire dans le bain marie AZ. On remue bien pour que ça soit homogène, puis on incorpore petit à petit (le bol chauffant est petit) le beurre de karité, on remue pour que tout soit fondu et homogène, puis on ajoute les huiles une à une. On sort le bol et on mélange bien, ça doit être comme un beurre fondu un peu trouble. On laisse légèrement tiédir. 

On ajoute ensuite les ingrédients fragiles tout doucement, en commençant par le sang de Dragon. Veillez à maintenir votre Dragon à distance tout en continuant votre préparation ! Lorsque tout le "rouge" a disparu et fondu, on ajoute la vitamine E, on mélange bien et on court mettre ça dans un pot en plastique et zou au congélo !


Lorsque votre préparation a bien durci, elle est jaune, homogène et ressemble à du beurre classique. Vous pouvez la stocker à température ambiante, elle restera un beurre.

Pour l'utilisation, il suffit de chauffer légèrement un peu de baume entre les mains puis de l'appliquer sur les zones propices aux vergetures : ventre, hanches, cuisses, seins. Elle est non seulement préventive mais aussi curative, si vous le faite matin et soir, vous aurez des résultats. N'ayez aucune crainte, les actifs ne sont pas nocifs pour bébé, il n'y a pas d'huile essentielle ou autre pour aller aussi loin, les produits resteront en surface. 



J'attends les réactions de ma choupette pour vous donner un avis complet sur l'utilisation et les résultats ! N'hésitez pas à partager en commentaire si vous avez testé ma recette !!


Gros bisou à toutes les mamans et futures mamans !