samedi 4 octobre 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : Nouvelles Aventures Capillaires ! Henné et Soins :)

Coucou !!!

oui j'ai échoué, je n'ai pas encore terminé de transférer mes articles, fouettez moi. En attendant, je vous ai saoulé avec mon instagram et j'ai décidé de publier aujourd'hui même l'article sur mon dernier henné et mes petits soins de la semaine :D


Tout d'abord ma dernière recette de henné ! J'ai voulu tester un nouveau mélange et une pose courte !

Henné de Gabès (bien sûr !!!) 1 sachet de 100g 

bah voui c'est mon ti chouchou et puis en plus j'ai les cheveux vaaaaaachement longs et volumineux du coup un sachet pour moi !

La poudre d'avoine  3CS

dans le henné directement, qui doit démêler les cheveux, les rendre souples et brillants, aider à définir les boucles...  

La poudre de guimauve 2CS

pour démêler mon sac de noeux (référence subtile à pkm)

Beurre de karité 1CS

fondu bien sûr, mélangé à la pâte de henné chaude, je voulais finir mon pot dans un soin, et comme chez moi l'huile et le beurre n'altèrent pas la couleur je me gêne pas :D

Quinquina Rouge 5 CS

Mon arme secrète pour un rouge vin vif, si c'est avec l'Egypte ça donne plus un brique je trouve. Cette poudre ne me gratte pas le cuir chevelu et elle ne pue pas, du coup pas besoin d'ajouter d'HE pour couvrir !



J'ai donc posé 2 heures, oui vous avez lu "que" 2 heures, car je voulais juste ajouter un coup d'éclat à mon henné du mois dernier, et changer un peu les reflets. J'ai ensuite rincé et shampooiné !


Tout viens d'ici : Hennés et soins d'ailleurs



J'étais bien contente en rinçant et en laissant sécher, mes cheveux étaient doux comme ceux d'un bébé, c'est le moment que je préfère, après ça sera la révélation de la couleur :)

Après oxydation, le shampoing arrivait, j'ai donc fait un soin cuir chevelu et pointes comme chaque semaine... 




Mais entre temps dans la semaine un petit soin avant dodo avec le fluide Alverde et mon spray chouchou hydratant ! Je dors les cheveux humidifiés, et le lendemain la glycérine, l'aloe et tout et tout sont absorbés, du coup hop les cheveux sont superbes, en forme et très brillants ! 

Voilà quelques photos d'aujourd'hui, sous différentes lumières, mais ce que je préfère c'est sous le soleil, *le premier qui chante je le tue* parce que le meilleur effet de reflet ça reste quand même sous le soleil *n'essayez même pas*


 Mes pointes qui rendent super bien avec le quinquina rouge ! J'adore !!!






Et là mon nouveau craquage chez Audrey Hennés et soins d'ailleurs , une marque que je ne connais pas ! Urtekram labellisée Vegan, Leaping Bunny (cruelty free) et Ecocert. C'est un conditioner à l'aloe vera, mais pour une première utilisation je l'ai appliqué en leave-in et c'est une tuuuuuuueeeeeriiiiiiiiiie monumentale ! J'ai hâte de tester en après shampoing ou en soin par exemple :)

Et vous, z'avez fait quoi comme soin ces jours ci ?