dimanche 12 octobre 2014

To be Biotiful by Poison Ivy : Le Masque Exfoliant Cheap & Bio Visage

Un masque qui nourrit, qui protège et qui exfolie aussi lorsqu'on se fait un massage du visage ? Et tout ça bio et pas cher ? Oui oui c'est la recette homemade bien être feignasse du jour :)

Sirop d'Agave ou d'Erable, entre 2 et 10€ en grande surface

pour nourrir notre peau et la rendre toute douce et toute sucrée, on a un ingrédient bio très charmant lorsqu'il est de qualité, veillez à ne pas prendre le 1er prix

Huile de Carthame, 4,5€ les 100ml chez AromaZone, prix en janvier 2014 (se trouve aussi en grande surface)
Antioxydant reconnu, elle est relipidante, assouplissante, nourrissante, émolliente etc. Vous pouvez même la remplacer par l'huile d'argan si vous préférez !

Sucre complet en poudre, pas très cher en grande surface, enfin moins cher qu'une rollex


c'est l'agent qui va venir nettoyer notre peau version hard lorsque l'on va masser le visage avec les doigts, ça exfolie : dégages à coup de pompes les petits morceaux de peau morte.

Ca donne un mélange sucré, très agréable à l'odeur et au toucher, une texture gélatineuse liquide avec des petits grains dedans, on a un peu envie de le manger mais on se retient.


ensuite on a plus qu'à délicatement masser visage (sauf les paupières) en insistant bien sur les lèvres, pour les avoir plus rosées et pulpeuses (ça appelle le sang en activant la circulation sanguine). Ce scrub visage nous permet de retrouver une sensation de douceur par un nettoyage en profondeur. On oublie pas de rincer à l'eau tiède pour enlever les résidus et à l'eau froide pour refermer les pores :)


Astuce : récupérez les pots, les flacons etc de vos amies et de votre entourage, nettoyez les, stérilisez les pour les réutiliser et conserver vos tambouilles :)