mercredi 8 octobre 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : Le Kachur Sugandhi

Coucou !! Je viens vous parler d'une merveilleuse poudre ayurvédique que j'ai testé depuis longtemps et dont je suis, réellement, tombée follement amoureuse ! C'est un peu le coup de coeur de mes débuts, et je n'ai testé que la poudre de chez Hennés et soins d'ailleurs alors ça va encore passer pour de la pub ^^ mais c'est pas grave :) 

Kachur Sugandhi

voilà la description du le site 

Parfume les cheveux, les rend épais et brillants et en active la pousse. Il est utilisé pour laver les cheveux s'il est appliqué en pate épaisse. Il est très agréable à prendre en main.

Le kachur Sughandi, aussi appelé gingembre aromatique, gingembre de sable, cutcherry, galangal ou lis de résurrection, est une plante qui pousse en Asie. Il est de la même famille que le kapoor kachli.

Conseils d'utilisation: Prendre une petite quantité de poudre, ajouter un peu d'eau, mélanger pour obtenir une pâte épaisse. Mouiller les cheveux et masser doucement. Attendre 30-45 minutes. Bien rincer. On peut le laisser poser bien-sûr moins longtemps ou plus selon les envies.

On peut mélanger cette poudre avec d'autres poudres (sidr, shikakaï, amla…) et utiliser la poudre en simple lavage.

Provenance : Inde
INCI : Kaempferia Galanga

Voilà alors moi c'est simple, je suis tombée amoureuse du côté soin et du côté senteur enivrante ! Cette poudre est très facile à mélanger à partir du moment où on l'aére bien à la sortie du sachet. En effet, elle est compactée pour être conservée à l'abri de l'oxygène, donc il faut la mélanger rapidement avec un petit fouet, comme ça vous évitez radicalement les grumeaux !

Ensuite, c'est une odeur intense mais pas forte, pas écoeurante, donc ça reste bien toute la journée dans les cheveux mais c'est pas non plus repoussant ! J'ai lu que les femmes indiennes se font un soin juste avant de se marier pour embellir leurs cheveux et qu'ils sentent super bon :)

Je l'ai déjà mis dans pas mal de mes recettes, il est donc présent dans mes articles que vous pouvez consulter dans la section "recette".

En pâte simple, c'est merveilleux avec un agent crémeux. Mais c'est très bien aussi avec un agent plus fluide, hydratant style aloe vera etc. Pour la texture et l'application c'est le même genre que la poudre d'orange et le shikakaï. Il faut bien mélanger sa mixture pour obtenir une pâte crémeuse et facile à appliquer, vous pouvez même le passer au mixeur :) 

Pour moi le Kachur est moins agressif que son cousin le Kapoor et il sent une odeur qui s'en rapproche, même si j'ai les deux poudres, je préfère le Kachur qui m'a quasi toujours sinon toujours donné de superbes résultats. C'est une poudre qui permet de faire des soins slow à ses cheveux sans dépenser une fortune. 

Vous trouverez cette poudre sur www.hennesetsoinsdailleurs.com

Alors vous avez déjà testé le Kachur ? Des idées de recettes ou d'astuces à partager ???