mercredi 8 octobre 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : Le Henné Gloss

La polémique du "le henné ça assèche" n'existe pas, puisque lorsque l'on se lance dans le henné et qu'on se renseigne, on se rend vite compte que pour 80% des utilisatrices, le henné a tendance à assécher le cheveu et que l'on y ajoute des produits en conséquence.


Donc oui, je vous explique la méthode que nous utilisons, nous les asséchées du henné, pour que vous puissiez faire votre coloration en minimisant l'impact négatif de l'assèchement impromptu. Rien que ça héhé 

Le henné gloss est une méthode d'utilisation du henné: au lieu de ne mettre que de l'eau chaude, on met un agent plus crémeux ou onctueux comme un baume, un après shampoing, un masque etc. 


On va retrouver toutes les propriétés de l'utilisation du henné; le gainage du cheveu, la brillance, la fortification du cheveu, et l'entretien de votre couleur ou de vos reflets si votre henné est coloré. Ca va permettre de conserver l'hydratation lors de la pause du henné, et donc d'éviter tout problème d'assèchement.

C'est vrai que c'est super de faire ça l'après-midi avant d'aller en soirée, car ils prennent un éclat inexplicable et une texture de rêve :)

Il est aussi super comme soin entre 2 "vrai" hennés, il soigne les cheveux et permet de craquer un peu avant le prochain henné "longue durée". Il aide à maintenir la couleur, il agit donc aussi comme un entretien entre 2 vrai hennés ! Mais il est vrai que je bouleverse un peu les conventions établies en faisant souvent du henné gloss en henné normal ! Oula 0:-)


Sérieusement, je trouve le henné préparé avec plusieurs éléments est très important pour apporter tout ce dont nos cheveux ont besoin pour être en bonne santé et magnifiques (en dehors de l'alimentation), mais si en plus j'arrive à l'étaler comme de la crème sur des fesses de bébé c'est encore mieux. Du coup, je rajoute presque toujours quelque chose de doux et de crémeux. Car ça facilite aussi l'application, alors pour les débutantes, je conseille fortement cette méthode, car elle vous permettra de ne pas être déçue du côté asséchant et aussi d'appliquer facilement votre mixture.

Au niveau de la couleur, en général ça ne change rien, sauf pour quelques 20-30% de filles à qui ça peut freiner le pouvoir colorant, du coup je me gêne pas pour faire très souvent des hennés gloss, puisque ça n'a que des effets positifs sur moi.

Astuce: je pose toujours mon henné en premier sur les racines grâce à des pinceaux applicateurs de coloration, ensuite je me met tête en bas pour le combat final avec mes cheveux, et quand c'est crémeux c'est encore mieux :)

Mon henné gloss préféré est composé d'huile de coco/monoï ou de beurre, surtout le beurre de karité. Personnalisez donc votre mixture en fonction de vos attentes et de vos besoins :)

Besouilles !