dimanche 12 octobre 2014

Test : L'huile Ayurvédique Visage et Corps au Lis Blanc par Khadi

Il y a quelques mois, je vous avais parlé dans ma commande Hennés et soins d'ailleurs d'une petite surprise à l'intérieur...


L'huile Ayurvédique visage et corps au lis blanc par Khadi, 2,50€ les 10ml chez Hennés et soins d'ailleurs, prix en janvier 2014


Voilà la description sur le site 

C’est une huile de corps pour garder la peau hydratée avec des plantes qui réduisent et préviennent la sécheresse. Kshirakakoli ou Lys Blanc rafraîchit, astringent et propriétés anti-inflammatoires et prévient le vieillissement. Anantmool diminue l'inflammation.

La réglisse maintient la peau hydratée et améliore le teint. Shankpushi tonifie la peau et élimine les sensations de brûlure. Amla empêche les infections de la peau, a des propriétés rafraîchissante, donne un éclat à la peau, prévient le vieillissement et les rides. 

Le patchouli est un régénérateur tissulaire superbe, il est excellent pour les peaux sèches et matures. Myrrhe agit comme un baume sur les gerçures et améliore la circulation en générant de la chaleur. 

Fenouil nettoie et tonifie la peau et prévient les rides de la peau mature, soulage la tension nerveuse et le stress

Le patchouli est considéré comme un grand balancier de détente et stimulante. Il est aussi un aphrodisiaque. La Myyrrh améliore la spiritualité et est réconfortante et calme les sens. 

Conseil d'utilisation: Prendre une petite quantité et masser visage et corps. L'huile va être absorbée très rapidement. Pulvériser avec une eau de rose ou un hydrolat sur le visage et le corps après le massage pour hydrater la peau.

Composition: Oryza pétrole sativa (son de riz huile) • Sesamum pétrole indicum (huile de sésame) • Helianthus annuus huile (Suinflower huile) • Lilium polyphyllum (Lily) • Hemidesmus indicus (salsepareille) • Glycyrrhiza glabra (réglisse) •Convolvulus alsinoides • Emblica officinalis ( Amla) • Pogostemon cablin (patchouli)• acétate de tocophérol (vitamine E) • Onosma hispidum • Commiphora Myrrha (Myrrhe) • Linum usitatissimum • Foeniculum vulgare (fenouil) • Prunus dulcis (amande) • Triticum vulgare (germe de blé huile) • Daucus carota sativa (Carot)

Certifiée BDIH
Poids: 10ml
Provenance: Inde

Alors c'était vraiment une première car je n'avais jamais utilisé de produit Khadi. Et c'était un cadeau super sympa :)

Je ne sais pas si elle lit ce que je poste tout ça, mais j'ai en effet une peau qui s'assèche vite et qui est plutôt fragile et sensible (peau très claire et gène roux = peau souvent rouge et vite marquée par les agressions), en plus l'hiver c'est pire et j'adore le patchouli... de plus je dis souvent que j'aime me mettre de l'hydrolat sur le visage. Non mais sérieusement c'était le cadeau surprise idéal à me faire !

Coralie = 0 Audrey = 1

Mdr, nan sérieusement, maintenant il faut tester tout ça ! C'est parti ! (à partir du 17 janvier)

22 janvier. J'en met matin et soir et c'est super simple à appliquer, ça pénètre vite et on reste pas tout gras ^^ J'ai remarqué qu'avec le froid et la marche que j'ai à faire (environ 50 minutes par jour) mon visage est très tiraillé et sensible d'habitude et là je sens comme une amélioration, et j'ai l'impression d'avoir la peau moelleuse ^^

29 janvier. Malgré mes utilisations la fiole ne se vide pas vite du tout, j'adore en mettre et je commence à aimer l'odeur un peu spécial de cette huile. Je ne saurai dire si c'est parce que j'aime bien cette huile que mon visage est tout doux et hydraté ou si c'est parce qu'il est tout doux et hydraté que j'aime bien cette huile. BREF

1 Février. Arrêt du test. (oui c'est court, désolé j'suis pas fan de l'huile direct sur le visage)

Mon Avis : Son prix est plus que correct, la compo est géniale, l'emballage est simple et je n'ai rien à redire sur la qualité. Cette huile a tenu ses promesses pour moi :)

Un grand merci à Audrey pour ce cadeau, je suis très honorée et très contente d'avoir pu tester ce produit ! Je ne pense pas que je l'aurai acheté par moi même alors c'est une découverte vraiment intéressante :) 

Ce qui me dérange c'est de m'appliquer de l'huile donc je me demande si on peut l'incorporer dans une préparation maison ! Type émulsion simple genre un masque ou une crème pour le visage, ça pourrait être tout aussi intéressant comme méthode d'utilisation :) Je vais tester ça avec une des huiles Khadi que j'ai et je vous en ferai un test :)

Ma note finale : ★★★★★★★★★★

Vous avez déjà testé une huile Khadi ?