mardi 7 octobre 2014

Test : Le Gel d'Aloe Vera de chez AromaZone

Petit test du soir mais grand article qui est assez essentiel et majeur dans le monde du naturel. Ce produit je l'ai souvent utilisé, et donc j'ai, je pense, assez de matière pour en parler :)

Le Gel d'Aloe Vera

C'est un gel extrait de cette plante

dans le creux de la feuille

Donc un produit somme toute bio, et très pur lorsqu'il n'y a pas d'additifs chimiques, donc faîtes attention à l'étiquette lorsque vous l'achetez !

Le gel d'Aloe Vera c'est un peu le couteau suisse du monde du naturel, et si j'énumère tout ce qu'il peut faire, la semaine prochaine j'y suis encore. Donc on va faire court; il hydrate, nourrit, apaise, fait cicatriser, purifier, régénérer etc. S'il y a des centaines de raisons de l'utiliser pour la peau et les cheveux, c'est parce qu'il s'utilise sur tous type de peaux et de cheveux. Sans blague, pas besoin de regarder peau mixte ou nini ou niania. Il convient à tout et tous.

Il peut être utilisé avec d'autres éléments afin de constituer une crème par exemple; super quand on veut allier plusieurs bienfaits :)

Il y a des mais, des inconvénients, des petits trucs qui font qu'il faut être prudent avant d'en acheter. D'abord, c'est un produit frais, qui se conserve au réfrigérateur, et qui a besoin qu'on respecte son équilibre sinon il moisit, et c'est ce qui m'est arrivé. J'ai dû jeter le flacon lui même et la crème que j'avais faite. Et bim ! Les sous à la poubelle. 

Ensuite, il faut vérifier sa stabilité régulièrement en vérifiant sa couleur, sa consistance et son odeur à chaque ouverture. Galère quoi :/

Pour optimiser sa conservation et donc son temps d'utilisation (malgré qu'il soit limité à 6 mois après ouverture) vous devrez le mettre au réfrigérateur si vous pouvez laisser de la place pour vos cosmétiques dedans ou vous acheter ce petit rafraîchisseur par exemple (que je ne possède pas)

Mini Raffraîchisseur AZ

Après c'est à vous de voir si vous voulez tenter ce super produit malgré ses inconvénients. Moi je vous dit que ça vaut vraiment le coup.

Je l'ai testé dans mon spray hydratant pour cheveux que vous êtes nombreux à adorer :) Et dans d'autres formules, j'aime l'utiliser pour ses propriétés mais aussi pour sa texture, on peut l'intégrer à un masque, à une crème, et il existe un macérât huileux ! J'estime pour mon test personnel que c'est un produit qui est essentiel à la maison, pour toute la famille et il se rend toujours utile. 

J'aime aussi en boire !! Lorsque je trouve de la boisson à l'aloe vera et au citron c'est un pêché mignon !! 

Ma note finale : ★★★★★★★★★☆