mardi 7 octobre 2014

Test : La Poudre d'Ortie de Hennés et Soins d'Ailleurs

Ma boutique préférée n°1 du naturel c'est Hennés et soins d'ailleurs pour plusieurs raisons : humanité de la gérante, sympathie des adhérents, partage, produits disponibles, qualité, nouveautés, etc.
Alors aujourd'hui je vais faire un test sur un de ces produits, car je l'utilise depuis longtemps maintenant sans avoir jamais pu en parler.

La poudre d'Ortie

Voilà la petite description qui vient avec sur le site 


Pour préparer des infusions ou des lotions.L'ortie aide à soigner les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules.Elle est riche en vitamines (A, B2, B5, C), en minéraux (fer,silice, magnésium, zinc, calcium, potassium) et en acides aminés essentiels. Sa richesse en potassium peut aider à fixer les couleurs.

INCI: Urtica dioÏca L.Provenance : Europe

Donc en gros c'est génial, c'est complet, ça va vous changer la vie !

Mon avis : j'en ai toujours d'avance chez moi et je crois que ça veut tout dire. En effet, la poudre d'Ortie pour moi est devenue INDISPENSABLE, si j'avais un pulvérisateur, j'irai cueillir moi même les orties et je les préparerais à la main. 

J'avais les cheveux abîmés par des colorations, par des effilages tous les 6 mois et ensuite par du henné contenant du sodium picramate mais bébête comme j'étais je ne savais pas, du coup j'étais déjà contente que mes cheveux ne ressemblent plus à des filaments de barbe à Papa. BREF. Depuis que je l'utilise, il a transformé mes cheveux.

Ma meilleure amie me dit que mes cheveux ressemblent aux faux qu'on met dans les magasins en échantillon pour voir les teintes des colorations pour cheveux. Au début j'étais un peu vexée, mais en fait ces petites mèches de cheveux sont parfaites ! Le fait que les miens ne soient pas en plastique ça fait plaisir :) Ou pas ? 

Fixateur de couleur ? Je peux y croire, il n'a en tout cas pas fait le contraire pour le moment dans mes préparations, entre temps j'ai testé l'hydrolat, il était bien mais je préfère l'ortie sous forme de poudre je trouve ça plus concentré ! A quand une huile d'ortie !! Sinon ...

EUH CA PUUUUUUUUUE

Oui quand on se prépare de l'Ortie pour un soin ou pour mettre dans son henné, ça pue vraiment. Comme une odeur d'herbe coupée bizarre, mais vous pouvez toujours couper l'odeur par une huile essentielle (Ylang-Ylang, etc.) Les vertues sont trop géniales pour être freiné par l'odeur mes amis :) 

Ma note finale : ★★★★★★★★★☆