mercredi 29 octobre 2014

Test : Coloration Radico Color Me Organic Red Wine

Coucou !! 



Voici mon article sur le test des nouvelles colorations végétales de Radico chez Hennés et soins d'ailleurs. Audrey m'a gentiment envoyé un kit pour que je puisse tester et vous donner mon avis ! 

Ingrédients : Henné, Amla, Bhringraj, Manjistha, Methi, Hibiscus.

INCI : Lawsonia Inermis*, Emblica Officinalis*, Eclipta Alba*, Rubia Cordifolia*, Trigonella Foenum-graecum, Hibiscus Rosa Sinensis.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.  Certifié par ECOCERT. USDA ORGANIC.   Provenance: Inde

Me voilà avec la teinte rouge vin, qui est celle qui se rapproche le plus de ce que j'aime ! Je suis intriguée parce que je n'ai jamais testé de coloration toute faite, à part le henné aux plantes. 


Le kit est donc composé d'une coloration en poudre prêt à l'emploi, d'un petit pinceau applicateur, d'une charlotte, de gants et d'une notice. 

Je met ma poudre dans mon petit bac et je mélange avec de l'eau chaude. Il n'y a pas de grumeaux, la préparation est rouge c'est assez troublant ! Je décide d'ajouter quelques ingrédients favoris pour éviter la sécheresse des cheveux: Beurre de Karité 2 CS fondu bien sûr et Glycérine végétale 1 CS ... 


La pâte est bien onctueuse et brillante et vous pouvez admirer mon "bouillie-boullie-boullie" sur instagram ici. Et oui ma pâte n'a pas eu de souci et je l'ai appliquée comme un rien !

Mon Doudou dit "mais d'habitude c'est vert et ça te fais rouge, du coup là tes cheveux vont être verts ?? ahahahah"

Merci Doudou. Bref, je vous ai pris des photos avant pour que vous puissiez voir ma base après un petit dégorgement (lait de coco - multani mitti)


C'est du brun avec de gros gros reflets auburn en lumière intérieure, et quasi rouge en lumière naturelle. J'ai décidé d'utiliser le matériel fourni puisque je teste la boîte au complet, donc j'ai rangé mes gants et mon pinceau pour tenter l'aventure jusqu'au bout !


J'ai d'abord mouillé mes cheveux, comme d'habitude, j'ai commencé par mes racines, comme d'habitude, le pinceau est petit mais ça va j'ai su gérer ! Puis les longueurs et on pose la charlotte :) J'ai trouvé que la pâte était très molle et lisse à poser, elle a bien accroché, aucun souci non plus de ce côté là. Quand j'enroule mes cheveux, je ne tire pas pour ne pas casser mes cheveux, du coup on dirait que j'ai oublié les racines mais pas du tout ! 


C'est parti pour une pause de 2h ! Je n'ai pas mis de bonnet parce que j'avais pas envie, j'ai juste laissé ça et je vous ai parlé sur le net pendant ce temps, j'ai plutôt bien rincé, et j'ai terminé par un petit shampoing Khadi au souchet, et un après shampoing Urtekram aloe vera :) J'ai bien démêlé mes cheveux donc pas de souci de ce côté là :)


Après séchage, je constate que mon rouge est beaucoup plus rosé ! J'ai perdu quelques reflets roux gênants (bah oui je veux que rouge moi, pas roux-rouge) et du coup je suis super contente de voir ça ! Je pense que les poudres ayurvédiques y sont pour quelque chose ! Mais aussi l'hibiscus :3 Je les trouve souples, doux et je prête ça à la glycérine et au beurre qui ont bien nourri le cheveu et empêché la sécheresse. Je fais une tresse pour le lendemain en ajoutant un peu de spray hydratant.


Là c'est le lendemain, mes cheveux sont bien rouge, je vous montre ensuite au soleil ce que ça donne !




Comme vous pouvez le constater, les reflets roses/rouge foncé ressortent très fort au soleil, il n'y a plus de trace de roux. Comme j'ai peur de foncer, je ne fais plus de henné pour le moment, je vais juste continuer les soins sur mes cheveux pour entretenir la santé, la brillance... 

Je suis super surprise du résultat, je trouve ça fantastique, ça m'a tout cassé de roux dans mes reflets, j'ai uniquement des reflets dans les tons rouges, roses maintenant ! J'ai eu des remarques gentilles sur la couleur donc même en intérieur je pense que ça se remarque ^^

Pour le kit, je le trouve complet et de très bonne qualité, le henné a l'air d'être entre un normal et un BAQ, le pinceau est bien mais le manche pourrait être plus grand pour une meilleure prise en main ! La charlotte et les gants supers !!! :) Merci à l'hibiscus dans cette coloration et aux poudres ayurvédiques, je suis super satisfaite du résultat !

-Post Oxydation-





Et vous, qu'avez vous essayé récemment ?

14 commentaires:

  1. Comment as tu obtenu tes ondulations ?
    Merci
    babette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    tu ne fais aucun commentaire sur la qualité du cheveux?
    Les à tu trouves plutôt secs?doux?difficiles à coiffer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu je rajoute ça !! (j'ai tellement l'habitude que j'ai zappé)

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup le résultat et tu as des cheveux magnifiques! il faudrait que je me remette aux colorations végétales mais après un an de henné mes cheveux blancs ne se coloraient même plus :( j'avoue j'ai refait deux colos chimiques ( frappez moi je le mérite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ahah bah comment peut on juger, s'il on a jamais pêché ^^ j'espère que tu trouveras une solution pour que ça accroche ^^ moi ça accroche beaucoup mieux après un dégorgement lait de coco-multani mitti :)

      Supprimer
  4. coucou, je tenais à te feliciter pour ton blog, il est tres réussi! et tes cheveux sont juste "waouhhhh" ..concernant cette article interessant,j avais une petite question.. j aimerais bcp passer au coloration naturel. ..mais il y a deux mois j'ai fais un décapage et une coloration rouge acajou. (chimique bouhhh) ..mes cheveux n'ont pas aimé du tout..Hélas. .. et avec le temps ma couleur terni à certains endroits et vire aux rouge délavé. .Orange. .. ce n'est pas uniforme et c'est franchement moche. .. tu penses que ce hénné pourrait cacher la misère, uniformiser ma chevelure. .? Et par la même occasion soigner et protéger mes pauvres cheveux .. merci d avance..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) non le henné n'uniformise pas du tout, il s'adapte à ce qu'il trouve sur le cheveux, donc ça va faire patchwork, et en plus ils viennent de souffrir, il faut d'abord les soigner et arrêter le chimique avant de faire du henné colorant. Je conseille de nettoyer, dégorger et soigner les cheveux avant toute opération

      Supprimer
  5. Oh c'est magnifique! Tu es superbe! J'hésite à me la prendre j'ai envie d'avoir des reflet roux/rouges mais j'ai peur que ce changement soit trop radical: actuellement j'ai les cheveux cuivrés/roux foncé

    RépondreSupprimer
  6. Waw je viens de tomber sur ton blog via le site henné et soins d'ailleurs, cette couleur te va merveilleusement bien elle est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai jamais eu la notification de ce commentaire vraiment désolée !! merci beaucoup j'espère que tu as trouvé ton bonheur, n'hésites pas si tu as des questions ^^

      Supprimer
  7. C'est bon je suis convaincue !!:3
    (Mon copain adore le rouge flamboyant pensez vous que je peux avec des colorations bio? ^^) Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr tant qu'il n'y a pas de peroxyde ou de sels métalliques, vérifie bien les compositions :)

      Supprimer