mardi 21 octobre 2014

Nouveau Test Henné : Le Henné Blond

Bonjour mes gens !


Non non y'a pas de piège je suis pas blonde, non je vous assure, et j'ai bien testé du henné blond. WHAT !!! 

Tout commence avec la visite d'amis à nous, on papote et on parle soins naturels, bien sûr mon amie a été voir mon blog, qu'elle trouve drôle et frais comme moi dit elle :) Merci à toi :)

Donc, on parle de cheveux etc. et elle me dit qu'elle veut passer au naturel, et qu'elle aimerai tester ce que je fais. Du coup je lui propose une séance de henné blond maison et elle a l'air emballée :)

J'avais juste acheté du henné neutre pour la pose, le reste était chez moi, je prépare donc une recette au pied levé ! 

Henné neutre 100g

base pour la coloration, ne colore pas, sert de support et de soin

Poudre de Verge d'or 25g

reflet blonds

Poudre de Camomille 50g n'apparaît pas dans le cadre de la photo

reflet blonds

Poudre de Guimauve 25g

Démêle les cheveux 

Poudre d'Avoine 25g

démêle les cheveux, leur donne du volume, les rend souples et brillants, hydrate en profondeur les cheveux et diminue leur chute

Poudre de Pivoine 25g

Anti-inflammatoire la racine de pivoine est reconnue pour apaiser les irritations du cuir chevelu, freiner la chute des cheveux et éliminer les pellicules.


Huile d'Argan 3 CS

Donne brillance et éclat aux cheveux ternes et fatigués

Huile de Coco 2 CS

Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux


Phytokératine 1CS

Améliore et maintient l'hydratation des cheveux, renforce la structure des cheveux, des cils et des ongles, rend les cheveux doux et brillants

Plus de l'eau chaude bien sûr !


Donc, pour résumer, Mme XX a fait du henné dans sa jeunesse, mais aujourd'hui elle est blonde, chimique et utilise des produits conventionnels avec silicones, sulfates etc. Donc je savais déjà qu'on aurait pas un résultat parfait, mais on a tout de même essayé de faire ça bien :)

J'ai réparti ça sur les racines au pinceau puis sur le reste de la chevelure. Malgré la quantité on était juste! En effet, elle a un beau volume de cheveux ! Et elle m'a dit aussi que ses cheveux faisaient un effet "paille" et qu'ils étaient secs et abîmés. Voilà pourquoi j'ai choisi ces ingrédients.




On voit bien ses racines blanches, qui habituellement sont couvertes par la coloration chimique. Là elle a arrêté pour essayer le henné et on voit aussi l'aspect sec et le volume. Niveau toucher c'est très sec et rugueux, on va essayer d'assouplir tout ça !


Voici le résultat après 3 heures de pose, les cheveux ont été séchés et du spray hydratant a été appliqué dessus !





On voit un beau blond bien ensoleillé, assez doré et très joli. Les racines sont recouvertes à 20-30% mais je pense que les colo et les produits chimiques à répétition ont créés une barrière, et le colorant des plantes a du mal à trouver sa place. Je pense qu'en quelques application on améliorera le rendu !

Malheureusement, on a dû sécher les cheveux vite, mais s'il vous plaît, utilisez le moins possible ces engins de malheur, ils détériorent vraiment l'hydratation des cheveux et les abîment!

Visuellement , moins sec c'est sûr, au toucher, c'est souple, volumineux et plutôt doux. Elle est heureuse du résultat et elle a hâte qu'on en refasse une prochaine fois. Je lui ai proposé de faire un soin et un henné par mois pour sauver ses cheveux et retrouver une belle chevelure, elle est partante ! Si vous l'êtes aussi, je vous raconterai ses aventures capillaires et on pourra suivre l'évolution de ses cheveux :)

Gros bisous