jeudi 9 octobre 2014

Ma Recette : Le Masque Récup' pour Cheveux de Sirène :D

Bonjour :)

voici une recette qui est un reste d'une autre recette ! En effet, s'il vous arrive d'avoir fait trop de mixture, vous pouvez la conserver au frigo et la réutiliser pour autre chose. 


La recette initiale : 1 CS Neem, 1 CS Orange, 1 CS Rose de damas + sirop d'agave (recette de masque visage)




Hey oui j'avais un masque visage qui était trop... conséquent ! Et que je devais le conserver au réfrigérateur... Et bien au lieu de le remettre sur le visage une deuxième fois, j'ai décidé d'ajouter ...

de l'Hydrolat de Patchouli 





et du yaourt au soja ^^ 



et hop sur les cheveux... pendant 1h30 !!! Pourquoi ? parce qu'en fait je vous parlais donc j'ai absolument pas vu le temps passer !!! 

#beaucoup de blabla et de péripéties sur internet plus tard ...#

Par contre, le yaourt ça tourne, donc faut éviter de laisser poser trop longtemps sinon bonjour les dégâts d'odeurs et de texture ! Je vous laisse constater le résultat sec. Je vous préviens c'est violent, je suis jalouse de mes propres cheveux. Oui et alors?






Ouai bah je crois que les poudres sont aussi efficaces sur visage que sur cheveux. WAOUUUUUUUH. J'ai A-DO-RÉ, et je recommencerai! En plus ça m'a permis de tester les poudres associées ensembles sur les cheveux, ça fait une sorte de combo de la beauté :D

Le yaourt c'était parce que j'avais pas autre chose pour faire une texture crémeuse. J'ai souvent remarqué que ça hydratait bien le cheveu et que ça nourrissait pas mal aussi. Et l'hydrolat de Patchouli est génial c'est vrai, mais ça sent trop trop bon !!!!! 

Du coup, ma récup' n'est pas perdue et sert en plus à me faire un soin rapide sans me casser la tête ! Je vous conseille cependant de faire attention au fait que le soin que vous récupérez soit adapté à la nouvelle utilisation et ne soit pas périmé !

Vous avez déjà récup' quelque chose pour autre chose ???