vendredi 10 octobre 2014

Ma recette : Démaquillant Douceur Biphase & Cheap

Coucou tout le monde,

j'ai trouvé une petite astuce sur internet, j'ai donc fouiné sur AZ après une idée de recette rapide et simple, car j'avais besoin de me faire mon propre démaquillant. J'ai donc pris les ingrédients qui m'intéressaient le plus pour réaliser une recette de démaquillant douceur biphase :D

Voilà les ingrédients :

De l'Eau florale de Bleuet ou de l'Hydrolat 50ml

il pue la mort mais il décongestionne les paupières, donc on l'excuse, comme le putois 

De l'Huile de Carthame  20ml

Elle lutte contre la couperose et les rougeurs. Restructurante et réparatrice, elle préserve l'élasticité de la peau. Relipidante, nourrissante, émolliente, elle contribue à maintenir l'hydratation de la peau. Antioxydante, elle aide à combattre le vieillissement de la peau. Fluide et légère, elle pénètre facilement dans la peau. Elle est conseillée contre les cernes !

Vitamine E 20 gouttes

conservateur qui permet d'éviter le rancissement des huiles

On met le tout dans un flacon avec un distributeur adapté et il n'y a plus qu'à bien secouer, à mettre sur un coton pour démaquiller ses yeux ! C'est une méthode écologique, économique, naturelle, rapide, et qui allie une action et un soin :)


Mons avis : c'est très doux, ça ne pique pas les yeux, c'est nourrissant et ça démaquille plutôt bien. Mes paupières étaient toute belle après le passage du coton imbibé du produit. Il faut bien secouer avant de l'utiliser pour que les 2 phases se mélangent correctement. J'aime :D

Je suis coupable : avant j'oubliais souvent de me démaquiller, surtout parce qu'en fait mes démaquillants étaient irritants (Sephora et Yves Rocher), mais maintenant que c'est du naturel et du homemade en plus, je prends vraiment soin de ma peau et le démaquillage en fait parti :)

De temps en temps, c'est bon d'être slow ;) Et vous, c'est quoi votre démaquillant ?