vendredi 10 octobre 2014

Ma recette : Après Shampoing Soin à l'Avoine

Cette recette est adaptée à partir de celle de Mini "après shampoing naturel" et de plusieurs autres bloggueuses qui ont elles aussi essayé et qui ont apprécié ce soin... donc à mon tour de vous tester ça, c'est parti :) 

Flocons d'Avoine

Pourquoi l'avoine ? PAR-CE QUE !!!!! 

ahah non sérieusement, c'est riche en fibres, glucides complexes, minéraux, et vitamines ! Pas mal de trucs sympas, qui vont apporter du soin pour les cheveux en somme ^^ On y va !

Il faut commencer par faire cuire flocons d'avoine dans de l'eau genre 20 minutes jusqu'à obtenir une pâte/crème, moi j'ai rajouté de l'eau entre 2 parce que ça commençait à coller au fond, et donc je n'ai pas la quantité exacte d'eau que j'ai utilisée. J'ai fait en sorte que l'eau recouvre les flocons dans la casserole.

J'ai ensuite filtré la bouillie puis laissé refroidir 5 minutes. Oui alors si ça ressemble pas à de la bouillie, c'est que c'est pas encore tout à fait fini, plus ça dégorge, plus l'avoine laisse s'échapper des nutriments, et de la matière gélatineuse. Ca nous permet de voir si on est sur le bon chemin :)

Ensuite j'ai transvidé le tout dans une bouteille, puis une deuxième car je n'avais pas assez de place ^^ et enfin je les ai mis au frigo une 20n de minutes.

Voilà ce que ça donne 


La texture : comme une gelée je dirai, très unifiée avec des petits éclats de flocons, ça fait vraiment pub pour du bio ^^ et franchement ça sent bon l'avoine, enfin pour ceux qui apprécient cette odeur ! 


Vous pouvez laisser cette recette ainsi, car elle se suffit très bien à elle même, mais vous pouvez aussi personnaliser votre préparation, pour ma part, je rajoute :

Cosgard 5 gouttes

pour conserver ma tambouille

HE Ylang ylang 20 gouttes

pour l'odeur et la stimulation du cuir chevelu pour la pousse


Si vous ne voulez pas rajouter de conservateur, faîtes une petite quantité d'après shampoing car vous ne pourrez le conserver qu'une semaine au réfrigérateur...

Mon avis ? Génial ! L'odeur, l'application, la texture, le rinçage, le coût, la fabrication ... c'est génial ! Et je vois déjà les autres utilisations possibles; donner plus de moelleux à un henné, faire un masque soin avec des actifs dedans ... A-MA-ZING ! 

Il n'y a aucun produit nocif là dedans, vous le fabriquez vous même !!! Et vous le personnalisez ! Si vous ne supportez pas le gâchis, de jeter les pertes à la poubelle, mettez le reste sur votre visage pour un masque gommant :) 


Vous l'appliquez, et lorsque l'eau commence à bien être absorbée par la peau, commencez à malaxer votre peau, ouai c'est pas violent, don't worry, c'est juste pour t'exfolier ta peau de princesse. Bon bref, ensuite rinçage et whaaaat, une belle peau toute neuve !!  Génial quoi ! 

Déjà testé l'après shampoing à l'avoine ? Et le gommage ?? Et c'est quoi le votre ?????