dimanche 12 octobre 2014

Le Greenwashing, Kécécé ?

Le terme Greenwashing est un terme anglophone qui peut être traduit par verdissement d'image. Le terme Greenwashing est utilisé par les groupes de pression environnementaux pour désigner les efforts de communication des entreprises sur leurs avancées en termes de développement durable, avancées qui ne s’accompagnent pas de véritables actions pour l’environnement. A la notion de Greenwashing est opposée celle de publicité éthique. Le terme Greenwashing trouve son origine dans la contraction des mots green, vert et brainwashing, ou lavage de cerveau.


C'est en fait prétendre qu'on produit de la qualité bio/naturelle alors qu'on est bourré de composants toxiques :D

MENTIR !!!! MENSOOOONGE !! TRAHISOOOON POUR LE CONSOMMATEUR !!!! 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet pour vous révéler les menteurs du 100% bio/naturel 

Exemples de Marques non naturelles

L'Oréal Nature / Klorane / René Furterer / Bioderma / Herbatint / L'Occitane / Ducray / Le Clos des Oliviers / Timotei Pure 0% / Le Petit Marseillais / Ultra Doux / Nectar of Nature / Yves Rocher / The Body Shop / Martine Mahé / Lush / Beauty Without Cruelty ... et tant d'autres malheureusement !

N'hésitez pas à visiter le site La Vérité sur les cosmétiques, le blog de Mini et bien d'autres liens encore ! Vous pourrez y trouver les noms scientifiques à éviter le plus possible dans vos produits, car je le dis et je le répète, il faut vérifier par vous même, ne soyez pas un mouton !

Les marques mises en évidence en gras sont celles que j'ai déjà acheté avant d'être au naturel et j'ai donc arrêté tout achat sur ces marques en connaissance de cause. Maintenant je regarde les listes de produits afin d'être sûre pour acheter. Je ne suis pas une pro de la détection de produits chimiques, toxiques etc. Ni de compositions truquées mais je tends à m'améliorer, car c'est important de savoir ce qu'on s'applique sur soi et ce qu'on applique par exemple sur nos enfants. 

Ne vous laissez pas manipuler par les packaging trompeurs, les faux logos et cie. Soyez alertes !

Vous reconnaissez une de vos marques ? Vous êtes surpris, déçus, en colère ?