vendredi 10 octobre 2014

Hors Série : Le Reclyclage des Emballages Cosmétiques

Voilà un joli petit sujet qui vient compléter les sujets tambouilles. Bah oui quand on tambouille faut bien des flaconnages ! Et moi recycler pour mieux réutiliser c'est ma devise ! 

Flaconnage neuf de chez AromaZone

Récup' de chez Yves Rocher

Récup' de chez CCB paris


Récup' de chez Yves rocher

Récup' de chez Sephora

Pots neuf de chez AromaZone
Flaconnage de voyage chez Carrefour

Récup' de chez Carrefour
On peut prendre de tout c'est génial, je récupère des pots de confiture, de miel, des copains et collègues. Bien sûr avec les flacons d'anciens produits, il faut être attentif au bouchon/moyen de distribution du produit, et à la contenance, pour pouvoir prendre des flaconnages adaptés. Mais lorsque l'on récupère de tout on peut en plus être créatif !

J'ai nettoyé tellement de flaconnages depuis que j'ai commencé que j'ai l'impression de faire une collection malsaine. Mais au moins j'ai pas mal de tailles, de formes et de bouchons distributeurs différents que je peux faire toutes les textures que je veux ou presque ! 
J'ai acheté des flaconnages chez AromaZone car il m'en fallait des précis et je ne les avaient pas chez moi (c'est pas un petit caprice je vous rassure) mais je préfère de loin recycler les emballages des produits cracra et des produits AromaZone et Hennés et soins d'ailleurs afin de gagner de l'argent et de sauver un peu la planète à mon échelle :)

Oui alors c'est super tout ça mais il faut aussi penser à stériliser à l'eau très chaude (pour les plastiques) bouillante (pour les verres) pour éliminer les résidus et les bactéries qui peuvent gâcher votre recette et corrompre la composition en amenant champignon et cie. Dégueux hein ?

Et vous, qu'est-ce que vous avez comme récup' ?