samedi 6 septembre 2014

Hors Série : Update sur Mes Différents Lavages de Cheveux (Expériences)

Bonjour !


Aujourd'hui je m'en fou, article bordélique à mort pour vous tenir au courant de mes tentatives de nettoyage de cheveux...

comme vous me l'avez demandé pour mon dernier mélange de poudre, oui il lave bien mais comme c'est à base d'infusions et de poudres ayurvediques, il faut laisser un peu agir avant de rincer. Donc ça marche mais ça me fait pas franchir la barre des 4 jours !

Comme la recette que j'avais faite en début d'année... donc aucune révolution à l'horizon.
Ensuite, j'ai testé le savon "solide" dans les cheveux (pas le shampoing solide) parce que le monsieur qui m'a envoyé un savon m'a dit que ça pouvait faire shampoing aussi... ça lave super bien je ne dis pas le contraire, par contre je tiens pas mes 4 jours avec ça :'( du coup je suis dégoûtée aussi parce que ça aurait pu être ma solution ... mais non ! Il me reste encore à tester le shampoing solide de Morgane ! Et oui j'ose toujours pas... mais je vais le faire ! Je le jure !!!!



Ensuite, quand je reviens à base lavante shampoing + poudre de sidr tout va bien... mais je vais pas toute ma vie me laver les cheveux comme ça et durer que 4 jours !!!! En plus c'est vraiment pas donné la base shampoing AZ ! Je n'aurai pas toujours les moyens de commander chez AZ :'(
Bref, j'ai donc aussi testé la poudre Reetha ou Aritha... à la fois en shampoing et en shampoing sec. Alors en shampoing, c'est comme du shikakai, sauf qu'il faut laisser un peu agir sinon tout ne dégraisse pas, enfin je trouve. Et en shampoing sec, j'ai failli devenir aveugle alors faites attention à pas vous en mettre dans les yeux, c'est mortel la douleur après :( Mais en shampoing sec, si vous vous détruisez pas la rétine avec, tout va bien ça marche vraiment et vous tenez sans souci la journée !
Sinon avec Reetha, j'ai réussi aussi les 4 jours mais elle ne m'a pas fait dépasser ce stade ! Du coup je continue de chercher...
Depuis 2 semaines, je suis retombée à 3 jours entre shampoing, j'alterne entre mes shampoing adorés Alverde et les poudres, car en fait c'est le méchant shampoing antipelliculaire d'Alverde qui m'a déclenché cette série de catastrophes... enfin je crois ! Du coup je vais bientôt tester d'autres shampoings !! Là je vais arrêter de penser à mes terribles lavages et je vais me chouchouter, me faire des soins, style bain d'huile parce que ça fait longtemps !

J'ai acheté des ciseaux exprès pour me couper les cheveux, parce qu'avant je prenais des ciseaux à papier et je crois que ça a bien bousillé mes cheveux >< Bref la boulette dans toute sa splendeur !

A vous les studios !!