dimanche 28 septembre 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : Mes Cheveux sont de Sortie !

C'est un nouveau type d'article qui m'a pris de commencer aujourd'hui. Car j'aime beaucoup la féminité que les cheveux des femmes m'inspirent, j'ai envie de parler de ma manière de les voir :)

En effet, les femmes depuis des siècles et des siècles embellissent leur cheveux, les parent de pierres, de fleurs, de tissus, les arrangent dans tous les sens pour créer de véritables oeuvres. 

C'est bien sûr quelque chose qui reste dans le temps, qui ne se démode pas, même si en ce moment on est plus a les raser à blanc qu'à les faire pousser. Ici dans le milieu du naturel, on a plus tendance à les vouloir long. Contraste ^^


Ca c'est une coiffure simple, je prends mes grosses mèches de chaque côté, j'entortille je les rassemble derrière, j'attache et je les fait passer dans le trou formé dans le creu du milieu. C'est simple, rapide et pratique pour la journée.

Voilà juste après le résultat de l'application de l'oleo silk de Denovo sur les pointes et longueurs. J'ai frotté entre mes mains pour chauffer et appliqué très rapidement en massant les cheveux.


Plusieurs d'entre vous disent souvent " je veux des longs cheveux super beaux et forts parce que ma coupe courte me permet pas de faire de coiffure " et c'est justement ce qui me gêne dans les cheveux courts. Je les trouve insolants, sexy et libérés, mais longs ils m'inspirent la santé, la sensualité, la féminité et c'est vrai que je pourrais plus les couper aussi court comme j'ai pu le faire auparavant.


Là c'est un headband mis par dessus les cheveux, et j'ai simplement passer les grosses mèches des côtés dans le headband pour les maîtriser. Simple, rapide mais mis en valeur par le headband, mais on ne peut pas faire ça avec un serre tête !

Je n'aime pas les coiffures où il faut tirer, créper etc. Ca fait mal et ça abîme, on est pas obligés de se faire arracher les cheveux pour ressembler à quelque chose. Enfin je crois 0_o

J'aime les coiffures assez souples, libres et simples, alors souvent j'aime juste les dirriger pour qu'ils ne me gênent pas mais pas qu'ils soient tirés de partout.


J'aime aussi le côté nature, le tissu, les plumes (synthétique), le simili cuir, pour me rapprocher au plus près de ce que j'aime : la nature. Je met en valeur mes cheveux le plus simplement possible, je pense qu'avec leur longueur et leur couleur, ils font déjà leur effet, je ne me sens pas obligée d'en faire des tonnes, et surtout c'est forcément moins naturel de les étirer et de les travailler. 


Ca c'est moi en mode tous les jours, il est vrai que j'ai plusieurs bijoux pour cheveux et des accessoires simples aussi, mais quasiment chaque jour je pars travailler, je pars faire mes courses, je pars vagabonder parmi vous ... ainsi. 

Donc, mes cheveux ont été brossé le matin, certainement ont ils eu aussi un peu d'huile Denovo, du spray hydratant ou simplement de l'eau ou de l'hydrolat, mais rien de plus ! Et hop c'est parti pour affronter la journée. Si, malheureusement c'est la journée fatidique du shampoing ... ils auront eu une dose de shampoing sec violent !!! 

Bon ça c'est mes bijoux reçus via Ebay ... je les ai mis sans mon tortitouille bizarre habituel, et j'ai bien mais ça fait un peu moins classe je trouve !


Voilà mon tortitouille bizarre habituel que je fais quand j'ai la flemme et que je veux un minimum quelque chose dans mes cheveux qui fasse bien ! Et ce tortitouille m'aide à faire tenir les beaux bijoux cheveux que j'ai ! Et j'ai remarqué que ça donnait encore plus de classe à ma coiffure quand je faisais ça avant :)


Voilà mon beau bijou vert avec le tortitouille ! J'adore :3 je suis une princesse dans Game Of Thrones ❤ Non c'est un fantasme je suis pas une princesse :(

BREF. 


La Non-princesse avec son bijou à cheveux rouge précédé du fameux tortitouille ... oula ça devient complexe. Et bien je l'adore celui ci parce que c'est un pa-pi-llon !!! 

*Dans mon monde à moi, y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels et ils font des cacas papillons*


BREF.


Ca c'est ma superbe barrette bouddha, exclusive pour moi, personnalisée en vert parce que je surkiffe cette couleur du plus profond de mes racines de cheveux :3

Oui.

Et bah ma copine Myrnen qui a beaucoup de talent et de créativité, a pondu ça pour me faire plaisir, bah mes ailleux, je trouve ça splendide !!! Toujours un tortitouille pour bien le présenter et le faire tenir.


Et là avec mon serre tête chouchou je n'ai pas besoin de tortitouille, il est là dans mes moments de flemme et aussi dans mes moments de détente chez moi devant un livre ou autre, et je trouve qu'il m'assagit le visage ! Un must de chez Hennés et soins d'ailleurs à ne pas manquer vu son prix !

Voilà c'était mes coiffures phares du moments, et mes cheveux sous leur plus beau jour, le rouge Je pense me refaire très prochainement un soin, qu'est-ce que vous en dîtes ?

Et vous, c'est quoi votre coiffure de princesse caca papillon préférée ?