mercredi 24 septembre 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : Ma Routine Cheveux et Cuir Chevelu !

Coucou :)

C'est avec plaisir et délectation que je vous écris cet article, car pour moi cela veut dire que j'ai enfin trouvé les produits et le rythme d'utilisation qui me convient ! Malheureusement ça voudra aussi dire pour vous, moins de tests de produits, mais de toute façon j'en ai déjà des tonnes à mettre en ligne !

Alors si vous avez suivi mes épisodes de cata capillaire, vous vous êtes arrêtés à "omg j'ai merdé avec un shampoing et je suis retombée à 3 jours" et bien c'est du passé !!! J'ai réussi non seulement à rattraper ma grosse bourde mais aussi à ré espacer mes shampoings !!! 

Etape 1 : Le soin de mon cuir chevelu



Vous l'avez vu depuis quelques semaines, je teste l'huile Khadi purifiante de Hennés et soins d'ailleurs pour le cuir chevelu ayant des problèmes style squames etc. Et bien c'est assez efficace car je ne me gratte pas et que je n'ai pas de pellicule, par contre on sent bien tout ce qui est camphre et cie donc je pense qu'il faut vérifier les HE si elles ont compatibles ou non avec la grossesse, en tout cas je fais ça quand les cheveux sont vraiment dégueux, 1-2 heures avant de me laver les cheveux et comme ça j'ai un mini bain d'huile purifiant de cuir chevelu juste avant mon shampoing :)

Etape 2 : Le soin des mi longueur et pointes


Voilà un soin que j'ai aussi testé et approuvé depuis quelques semaines, toujours avant mon shampoing, je me tartine les mi longueurs et pointes avec ce baume capillaire Alverde. Il est très doux, riche et facilement rinçable avec un shampoing doux ou une base lavante. 

Il est à poser minimum 20mins pour une action visible, je le pose aussi 1-2 heures avant le shampoing, au moins, j'assure un soin adapté à la fois pour mon cuir chevelu et pour les longueurs et pointes ! Après rinçage, les pointes sont souples, douces, brillantes... c'est vraiment génial ! Et je pense qu'il va être très rentable car je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et il s'épuise très lentement !

Ensuite, comme petit plaisir avant de partir dehors, en alternance avec la crème lactée de Denovo, j'utilise ce fluide réparateur Alverde de la même gamme. Il ressemble un peu à de l'aloe vera niveau texture, il s'absorbe très rapidement et laisse les cheveux souples, brillants c'est vraiment beau :) 


Je prends une pression que je chauffe entre les mains, puis je l'applique en massant au niveau des mi longueurs et pointes !

Etape 3 : Gagner toujours plus de temps

Ensuite, je fais des efforts assez simples pour rester aux 4 jours sans shampoing : le shampoing sec. En ce moment mon chouchou c'est la poudre de citron de chez Audrey Hennés et soins d'ailleurs. J'en met en racine le soir, je laisse la nuit... puis le lendemain je secoue et coiffe mes cheveux comme d'habitude pour gagner la journée ! Et hop le soir ce sera enfin le shampoing :)


Les avantages avec cette poudre, c'est la discrétion, l'odeur et le confort. Elle permet de réguler le sébum durant la journée pour tenir jusqu'au soir, tout en ayant une bonne odeur et en restant "transparente". Si vous en avez trop mis, il suffit de secouer la tête en avant et d'aérer les cheveux avec les doigts. Et franchement c'est super pas cher, pas besoin de se ruiner !

Etape 4 : Se shampouiner avec douceur

Mon coup de coeur, un article lui sera bientôt consacré... le graal qui a sauvé mes "4 jours" et qui maintenant lave mes cheveux depuis que je l'ai reçu ! C'est un shampoing très doux et qui lutte contre le gras "facile" comme moi je peux l'avoir. Avis à toutes les grandes productrices de sébum, ce shampoing est notre ami :)


Il m'a été offert par Audrey Hennés et soins d'ailleurs pour le tester et c'est un test réussi ! Les composants sont parfaits pour les gens qui ont mon problème et je trouve qu'il n'est pas assez plébiscité alors qu'il mérite sa place parmi nous ! 

Pour le moment je ne compte pas changer de routine, qui sait je vais peut être découvrir de nouveaux produits plus tard mais pour le moment, ceux là font exactement ce pour quoi ils sont fabriqués et je suis tellement contente d'avoir une routine qui me convient que j'étais obligée de vous en parler ^^

Vous savez que je ne peux pas formellement vous conseiller tel ou tel produit pour tout le monde, tout simplement parce que chaque cuir chevelu et chaque chevelure a besoin d'un traitement particulier ! Et ça faut vraiment y faire attention et pas prendre un produit juste parce que le packaging nous plaît ou qu'il a l'air cool, sinon vous vous retrouvez comme moi avec une cata ! Si vous choisissez de bons produits adaptés pour vous, vous aurez de vrais résultats :)

Allez je vous laisse, je vais faire mon soin ! Des bisouilles tout plein !!

PS: Merci de me lire, je vous adore, vraiment