dimanche 28 septembre 2014

To be Biotiful by Poison Ivy : L'huile essentielle Bay St Thomas

Bonjour bonjour, voici la star des huiles essentielles en ce moment, lumière sur ... Bay St Thomas!!!!! 

Pourquoi ? parce que presque toutes les filles passées au naturel rêvent de longs et beaux cheveux en pleine forme et que les blogueuses en parlent beaucoup. Même moi qui ne connaissait que très peu, j'ai voulu en acheter et tester. 

Ca sert principalement à favoriser et aider la pousse des cheveux, mais cette huile essentielle ne fait pas que ça :) Elle repulpe les cheveux, ils sont moins fin et elle soigne le cuir chevelu pour éviter les pellicules. C'est aussi un bon anti infectieux et il est stimulant. On lui prête aussi des vertus aphrodisiaque :)

C'est pourquoi elle très utilisée dans les soins cheveux contre la calvitie et les pellicules dans le monde du bio, mais c'est aussi un essentiel dans les hennés soins pour certaines blogueuses.

Comment l'utiliser ?

On peut en faire une cure ( masque intense sur une durée déterminée ) dans un bain d'huile, ou dans le soin hebdomadaire crémeux ou huileux afin d'apporter constamment les bienfaits de cette huile essentielle ou encore dans le shampoing, cependant, veillez à ne pas dépasser la dose de 0,5% du total de la préparation (moi je me limite à 5 gouttes pour être sûre)

J'avoue sans problème qu'elle a une odeur étrange, qui peut être dérangeante pour certains, mais si vous ajoutez de l'HE de pamplemousse ou du patchouli ou un additif avec une bonne odeur, c'est très vite masqué !

ATTENTION : je le répète au cas où : ne jamais dépasser 0,5% du total de la préparation

Perso c'est dans mon henné, dans mon masque ou dans mon shampoing ça dépend :D