dimanche 28 septembre 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : l'Huile Végétale de Carthame

En fait, je l'adore ! Donc je consacre un article pour cette huile tout terrain qui est en plus pas très chère :)

L'Huile Végétale de Carthame


Pour la peau:

Elle permet de lutter contre les rougeurs ce qui est super pour moi parce que je rougis facilement!! Elle assouplie, elle rend la peau plus élastique et évite son dessèchement. Mais elle est adaptée à toutes les peaux ! Donc pas que pour celles qui sont comme moi :)
Bien sûr elle nourrit et dépose un léger film qui permet de maintenir l'hydratation de la peau. Elle est même antioxydante !!! Et elle aide à combattre le vieillissement de la peau. Côté odeur, c'est assez discret, vous pouvez compléter pour avoir une senteur spécifique :)


Pour les cheveux:

Pareil que pour la peau, elle va venir gainer et protéger le cheveu de la déshydratation et du vieillissement prématuré, elle permet aussi de stimuler le cuir chevelu et donc la pousse et elle est malheureusement peu connue pour ça. 

Mes utilisations :

Pour mon baume à lèvres, ça marche avec le macérât de vanille mais aussi avec l'huile de carthame :)


Je m'en suis servie aussi pour fabriquer mon démaquillant biphasé, et c'est une véritable réussite, parce que j'alterne avec un démaquillant Alverde tellement je ne peux me passer de mon homemade :)

Vous pouvez en faire des masques visages et cheveux, car c'est super pour les deux, ajoutez vos poudres et vos actifs et vous aurez un bon masque personnalisé un peu comme l'huile d'argan :)


Avec l'huile Weleda à la rose musquée, c'est la 1ère huile végétale que j'ai achetée et réellement utilisée, et elle ne m'a jamais quittée depuis ;)