dimanche 28 septembre 2014

To be Biotiful by Poison Ivy : l'Huile Essentielle de Tea Tree

Article du soir, bonsoir :)

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler aromathérapie et automédication. Même si j'ai un bac L et que je n'ai aucune notion de médecine, si ce n'est le dessin animé "il était une fois la vie"... Passons, je suis toujours à la recherche de la débrouillardise, de la connaissance et surtout de moyens d'éviter les médicaments et les médecins.

ATTENTION : CE N'EST PAS CONSEILLE POUR LES ENFANTS ET LES FEMMES ENCEINTES. LISEZ LA NOTICE MERCI

Vive l'huile essentielle de Tea Tree !!


C'est un antibactérien et antiviral puissant. Un antiparasitaire et antifongique très efficace. Un neurotonique, immunostimulant puissant, décongestionnant et antispasmodique !

C'est la bombe atomique de vos soucis !

Pour ma part, l'HE de Tea Tree et moi on s'est rencontré automne 2009, c'était beau, doux, et j'étais malade. Alors pour tout ce qu'elle m'a apporté, je souhaite lui rendre hommage. Car depuis j'ai racheté 4 bouteilles, et je ne m'en séparerais jamais...

1) Les boutons


Ouai je sais je n'ai pas d'acné, je n'ai pas de problème majeur d'hormones, mais lorsque j'ai un bouton, c'est un enf**** qui veut pas me lâcher, avec de l'HE de Tea Tree et de Lavande, je détruis cet enf**** et je cicatrise ma peau derrière ni vu ni connu. Je fais aussi des minis masque rose, neem etc. pour éviter le retour des boutons vengeurs... J'ai aussi mon roll on anti boutons ICI avec l'huile de Nigelle qui a largement fait ses preuves !

Oh et il y a aussi les boutons de moustique, Bouddha sait que je les hais !!! Un peu de tea tree calme vite le feu de la piqûre surtout en synergie avec la lavande ou la citronnelle :)

2) Le rhume


en synergie avec l'HE d'Eucalyptus et de Ravinstare, le stick Immunité de chez AZ m'a permise de ne pas prendre de médicament et de lutter contre mon rhume qui me rendais très faible et qui partait presque en sinusite (j'avais très mal en regardant l'écran d'ordinateur...)

3) Les cheveux gras


Avant ma transition, lorsque je faisais un shampoing naturel, je mettais du tea tree car mes cheveux regraissaient en 1 jour seulement... ça m'a permise aussi de pouvoir espacer mes shampoings et laisser mon cuir chevelu tranquille :) Comme ça désinfecte, ça permet aussi aux petits boutons de vite se refermer, ça traite bien le cuir chevelu !

4) La maison


si vous êtes adepte de la désinfection naturelle, le tea tree est recommandé par Aroma Zone dans les spray désinfectants pour laver et purifier :)

Vous avez plein d'autres utilisations sur la fiche technique AZ de l'HE de Tea Tree, il suffit de descendre jusqu'en bas. Parfois la tambouille se résume à 2-3 bricoles, vive la slow cosmétique !

Ce produit se trouve sur AromaZone