dimanche 28 septembre 2014

To Be Biotiful By Poison Ivy : L'huile de Nigelle

Coucou !

Ca faisait un moment que cette rubrique n'était pas complétée par un nouvel article tout beau tout neuf, j'ai donc choisi mon chouchou du moment ! 

Alors l'huile de nigelle, j'en ai commandé il y a quelques semaines pour traiter mes imperfections et j'en ai été vraiment satisfaite ! Voilà quelques indications sur les effets cutanés : 

Anti-inflammatoire, elle apaise les peaux irritées. C'est une huile cicatrisante et anti-infectieuse, antioxydante, elle protège ainsi la peau du vieillissement, elle est aussi nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et douceur à la peau...
Parfaite pour les peaux à problèmes, elle prévient la formation des boutons. Elle lutte contre psoriasis, eczéma allergique, mycoses cutanées et c'est un excellent soin anti-âge pour toutes les peaux, en particulier pour les peaux sèches et sensibles !

J'ai acheté celle d'AromaZone sous forme de flaconnette pour tester, je n'avais pas remarqué mais elle est bio ! Maintenant que j'en suis satisfaite je l'ai commandé en grand format pour continuer mon traitement et faire une recette !
Je vous en avais déjà parlé sur le blog et sur youtube aussi, elle m'a vraiment tapée dans l'oeil ! Je l'avais associée à l'HE de bois de rose, de lavande mais surtout de tea tree pour traiter mes imperfections, les désinfecter et les cicatriser plus rapidement. J'ai vraiment vu une différence après celle de carthame qui finalement n'a pas fait le tiers de l'action de la nigelle ! 

Donc j'ai essayé le cataplasme, l'application directe, la synergie avec des HE et maintenant je vais tenter un roll on prévention action contre les boutons qui me permettra de le transporter partout !
Si vous avez déjà vu ce type de roll on, n'hésitez pas à me donner la recette, j'ai déjà quelques idées mais j'aime avoir plusieurs avis :)

Je vois ma peau changer, mes pores être plus fermés et propres, mon sébum se régule ?! Je ne sais pas trop mais l'effet est frappant, moi qui regarde avec la loupe côté super grossissant ! Je vous conseille vivement cette huile si vous luttez avec vos problèmes de peau, en plus elle est épicée, ça sent la cuisine je trouve !! 

Enfin bref, je la rachèterai tant qu'elle ne sera pas détrônée dans mon coeur !

Bisouilles ❤