dimanche 28 septembre 2014

Test : Masques visage de la marque Terra Naturi

Voilà quelques temps j'ai testé 2 masques offerts par Morgane de la marque Terra Naturi, marque allemande de produits de la peau, des cosmétiques etc.


Le premier c'est "peaux dès 20ans" au thé blanc et à la vanille et le deuxième c'est "peaux sensibles" à la camommille et au Hamamélis.

Donc toute contente je commence le premier masque, je le laisse que 8-10mins puis je rince, et là STUPEUR ET TREMBLEMENTS *référence subtile* Je brûle comme une sorcière de Salem !!! J'ai rincé, mis un petit truc vite fait style lotion et puis plus rien, on me conseille l'aloe je n'en ai pas... et c'est parti pour toute une nuit à brûler. 


La composition du produit est bonne, les ingrédients ne m'ont rien fait de spécial jusqu'à ce moment. Le masque n'est pas adapté aux peaux sensibles et je n'ai pas fait de test dans le pli du coude !! Voilà tout !!!

Comme vous avez pu le voir sur instagram, j'ai recommencé avec le deuxième masque ... et cette fois ci rien du tout !! Visage bébé, douceur d'ange et odeur cotoneuse... 



J'ai envoyé un mail entre temps à la marque, ils m'ont répondu que tous les tests réalisés montraient que le produit convenait aux peaux normales et que je pouvais me rendre en magasin sans ticket de caisse pour me faire rembourser. Génial !!! C'est pas chez nous en France qu'ils feraient ça !!! Bon, petit détail je suis du Ch'nord donc j'peux pas aller faire rembourser Morgane. Mais chapeau quoi !

Il faut savoir que c'est labellisé BDIH, Vegan etc. et que les compos sont propres, alors rien ne vaut un test, je n'en fais jamais et c'est bien fait pour moi ! C'est important les filles de choisir les produits adaptés à votre peau et à vos cheveux, attention quand vous faîtes des cadeaux, évitez la facilité avec les mentions "toutes peaux" c'est pour toutes peaux sauf sensible!

Et il faut vérifier s'il n'y a pas trop d'ingrédients comédogènes qui pourraient endommager la peau de la personne acnéique ou déjà sensible au niveau des comédons, car cela crée des inflammations et des boutons. Si vous voulez prendre un cadeau pour la peau ou les cheveux, vérifiez les besoins et le type avant l'achat ou prenez des valeurs sûres. Conseillez toujours de faire un test dans le pli du coude, sinon gare aux réactions sur le visage ou le cuir chevelu !

Je tiens à dire que je reste sur une note très positive de la marque, elle est réactive, compréhensive, honnête. Elle fourni de la qualité et du service clientèle irréprochable. Bien sûr que j'irai acheter leurs produits quand j'irai en Allemagne !!! 

Ma note finale: ★★★★★★★☆☆☆

♪ Bisouilles ♫