mercredi 17 septembre 2014

Test : L'éponge Konjac Rose Peaux Sensibles chez Ayanature

Bonjour !


Voici pour certaines la fin d'un suspense insoutenable, j'ai enfin publié mon article sur l'éponge Konjac. LE VOILA !

J'ai du attendre un moment avant de donner mon avis sur cette éponge car j'ai été mauvaise élève et que je ne l'ai pas utilisée chaque jour ! Du coup j'ai repoussé l'échéance jusqu'à ce jour.
Eponge Konjac ROSE (peaux fatiguées, dévitalisées, manquant d’éclat et très sensibles) : C'est un mélange d’argiles rouge et blanche. Cette éponge permet d'adoucir et de repulper la peau avec douceur. C'est un élément 100% naturel, de la fibre végétale de Konjac qui est fabriquée en Corée et Cruelty Free.
Elle a plusieurs fonctions : nettoyer en profondeur la peau, exfolier et activer le renouvellement cellulaire, stimuler le flux sanguin pour plus d’éclat et d’homogénéité du teint, tout cela sans agresser la peau ni déséquilibrer son pH. C'est un moyen naturel et écologique pour avoir un teint éclatant, c'est un véritable succès en Asie qui arrive jusqu'à nous. Je ne vous conseille pas celles vendues dans des parfumeries, uniquement celle-ci.

Mon avis : Personnellement je l'ai adorée, elle est très douce, glisse toute seule sur la peau, toute moelleuse et très pratique à utiliser, mais pas à stocker (enfin je trouve). Il faut la réactiver avec de l'eau tiède/chaude pour qu'elle se ramolisse et gonfle, c'est assez contraignant pour celles qui veulent aller vite ! Et c'est pour ça que j'ai été fainéante et que je ne l'ai pas beaucoup utilisée.
Elle nettoie très bien en douceur, j'y ai ajouté de l'hydrolat, etc. pour me laver le visage et purifier ou appliquer uniformément en massant mon visage (activation circulation) et ça a très bien fonctionné ! Mini coup de coeur à ce moment là :)
Je trouve que 10€ pour 3 mois ce n'est pas excessif mais c'est dommage qu'elle soit périmée si vite, c'est une plante donc normal mais dommage ! Je ne sais pas encore si je vais en racheter une ! Petit bémol il faut faire attention de pas la contaminer ou autre, bah oui c'est une plante :/ Donc attention aux germes, aux bactéries etc. !

Je la conseille pour les personnes ayant une peau très réactive, qui rougit facilement et qui sont complexés par le fait que leur brosse visage habituelle soit trop agressive. 
Je l'ai utilisée avec des actifs mais elle est conçue pour fonctionner seule, ce n'est que mon utilisation personnelle ! Allez Mea Culpa, je vais me démaquiller avec elle ... à la prochaine ! 

Update : depuis juin je ne l'ai pas utilisée, là je recommence à l'utiliser avec le savon medimix et ensemble ils font un super travail sur la qualité de ma peau, les pores, les imperfections, le massage facial etc. Du coup, comme elle a survécu tout ce temps, j'espère qu'elle ne va pas bientôt flancher, je l'utiliserai jusqu'au bout pour bien la rentabiliser ! C'est bien sûr un achat, avec le recul de maintenant, que je ne regrette pas :)

Ma note finale : ★★★★★★★★☆☆

Je l'ai eu ici : www.ayanature.com