mercredi 3 septembre 2014

Test : Le Shampoing Antipelliculaire de chez Alverde

Bonjour, bonjour,  

Je ne sais même pas comment introduire ce test. C'est dingue, d'habitude je traite jamais mon article comme ça, mais là je vais juste placer le descriptif, poser à plat ce qu'il s'est passé et tirer ma conclusion, sans humour j'ai l'impression parce que malheureusement j'ai pas de quoi rire sur ce coup.

Bon j'ai tout simplement testé un échantillon de shampoing envoyé par ma patate Morgane :)
Je vous ai trouvé ceci pour vous décrire les caractéristiques que promet le produit :

Ce shampooing contient de l'argile et des ingrédients naturels qui combattent la cause directe des pellicules dés le 1er lavage.
Il réduit significativement les pellicules et la production de sébum du cuir chevelu.
Le cuir chevelu ne tire plus, ne gratte plus et n'est plus sec.
S'utilise tous les jours. Pour des cheveux doux et facile à coiffer.

Vous pouvez trouver les produits Alverde sur le site www.cheapnchiccosmetics.fr et je peux d'ailleurs être votre marraine si vous souhaitez commander ! Et j'en serai super trop méga contente en fait :D  coralie.druesnenuez@gmail.com 

Bon revenons au produit. A priori, le produit promet à la pauvre fille qui lutte contre ses problèmes capillaires de l'aider. 

Voilà mon expérience : Je n'ai plus de pellicules depuis des mois, je me lave les cheveux tous les 4 jours, je n'ai pas de démangeaisons. 
Un soir je dois me laver les cheveux, du coup je me mouille les cheveux, ça enlève délicatement la poudre de citron (shampoing sec de la journée) puis j'applique le shampoing, massage puis l'après shampoing puis rinçage ...
Le lendemain tout va bien mes cheveux sont souples, et ma journée se passe normalement, le soir mes cheveux sont toujours souples et nikels... 

2ème jour, je me lève, mes cheveux sont aplatis, je dois mettre un peu de shampoing sec sur les tempes parce que gras... et là je vois des genres de squames-pellicules !!! OMG !!! j'agite mes cheveux la tête en bas, je pars travailler ... Le soir, mes cheveux sont comme le matin, je suis dégoûtée, je décide d'attendre le lendemain.
3ème jour ... je me lave les cheveux le matin tellement c'est pas possible que je sorte comme ça ! Mes cheveux sont tout bizarres, mon crâne est gras, j'ai plein de pellicules, ça me gratouille un peu. C'est la fin du monde !!!!!

D'abord, je l'avoue, c'est une énorme déception pour moi puisque c'est Alverde, mon Dieu Cosmétique... et puis j'avais passé l'étape: c'était le shampoing tous les 4 jours et plus de pellicules depuis longtemps ! Alors le choc que ça m'a fait !!! 

Mais en prenant du recul, je réalise que je n'aurais pas dû le tester. Bah oui c'est un shampoing antipelliculaire, du coup c'est de ma faute je pense, mais et après, pourquoi il est aussi violent sur mon cuir chevelu ? c'est peut être aussi en partie sa faute ! Je ne sais pas, en tout cas je dirai que c'est 50/50

Voici ma note pour ce produit : ★★★★★

Soyez juge de cette tragédie !!! Que s'est-il passé !!