dimanche 28 septembre 2014

Recette : Crème Visage Douceur de Coton et Encens du Voyage

Re coucou, voici encore une recette du colis, spécialement formulé pour l'occasion, et c'est une large inspiration d'une crème à la coco du livre cosmétiques à faire soi même d'AromaZone que je trouve génialissime !! Cette recette c'est ma base et moi j'ai juste changé par ce que je recherchais, et elle a été faite à la Naturalis :) Je précise que c'est une crème pour les mains à la base mais que je l'ai faîte pour le visage.


on a tout d'abord les ingrédients

Cire n°3 3 cc

émulsifiant : qui permet de maintenir eau et huile ensemble

HV de Coton 15ml

Assouplissante et régénérante elle apporte tonus à la peau. Source de douceur, elle est très agréable à appliquer et laisse un aspect velouté et satiné à la peau. Elle est nourrissante en profondeur sans sensation de film gras. Huile quasi-inodore, elle s'intègre parfaitement dans vos cosmétiques maison sans influencer l'odeur finale de la composition.

HA d'Encens 30ml

Régénérant et assouplissant, il peut être utilisé dans les masques visage pour un effet lifting instantané et incorporé dans vos soins quotidiens anti-rides. YOUHOU !!! 
Dynamisant, raffermissant, il offre un soutien remarquable pour les peaux relâchées ou épaisses. Elle est aussi rafraîchissante, réparatrice, purifiante, il facilite la cicatrisation des plaies infectées et suppurantes.

Fragrance myrtille 10 gouttes

elle se marie totalement avec l'encens pour former une odeur envoûtante qui me rapelle des voyages :)

Mica paillette 2 cuillière TAD

mais on les voit quasiment pas donc n'en mettez pas ou mettez en plus pour que ça se voit !

Cosgard 5 gouttes

conservateur


voilà les nôtres, à chaque fois j'ai fait un exemplaire pour elle et pour moi, sinon je pouvais pas tester et j'aurai formulé quelque chose sans savoir ce que ça vaut. 
Cette crème est riche, mais pas grasse non plus, elle fond super bien sur la peau et laisse une odeur un certain temps sur la peau :D Perso l'odeur m'envoûte et je referai cette association dans autre chose parce que j'ai vraiment adoré :)

Rien à dire sur la préparation car c'était à la Naturalis, donc tout les ingrédients sauf les gouttes dedans, on laisse tourner avec le programme à chaud, puis on incorpore toutes les gouttes et programme à froid, en mode fainéante quoi :D

On a toute les deux bien aimé la recette :) Pouce vert !