jeudi 11 septembre 2014

Ma Recette : Trio Ayurvédique pour Cheveux Colorés

Bonjour !

J'ai réalisé un masque cheveux la semaine dernière avant mon bain d'huile et j'ai complètement zappé l'article ! 
J'ai tout simplement mélangé :

Sidr 2CS

Astringent et nettoyant, il est utilisé pour soulager les problèmes de peau et sert de base lavante. Riche en mucilages et apaisant, il calme les démangeaisons.

Poudre d'orange 2CS

Astringente et tonifiante, elle nettoie en profondeur, débouche les pores en éliminant les cellules mortes. Stimulant la circulation sanguine en massage doux, elle donne un aspect plus jeune et éclatant. Idéal en masque illuminateur, régulateur de sébum ...

Neem 2CS

Purifiant et antiseptique, astringent, le Neem élimine les toxines en cas de problèmes de peau. Assainissant et antibactérien, il régule l'excès de sébum et est donc idéal pour les peaux à tendance grasse ou acnéique. Il agit comme masque détoxifiant, régulateur, assainissant et apaisant. 

Bonus : pourquoi j'ai dit pour "cheveux colorés" ? Parce que le sidr va laver les cheveux colorés sans pour autant les faire dégorger contrairement au shikakai ou aux autres poudres de lavage.

J'ai ensuite ajouté de l'eau et j'ai posé uniquement en racine, j'ai bien malaxé mon cuir chevelu puis j'ai attendu moins d'une demi heure. J'ai ensuite rincé le tout et j'ai utilisé un peu de base lavante pour enlever quelques résidus. 

J'aime de temps en temps faire des mélanges ayurvédiques dans le but de lutter contre les démangeaisons et de réguler le sébum, moi qui lutte toujours pour espacer mes shampoings, ce genre de masque me permet de repartir du bon pieds et de faire un nettoyage plus intense que les shampoings habituels. 

J'ai regardé les propriétés sur mon dossier ayurveda et je trouve ça pas mal de voir les effets sur nos 3 doshas, enfin celles qui y croient ^^ C'est toujours quelque chose qui agira psychologiquement d'une certaine manière si on y croit, et d'autant plus si ça fonctionne ! Enfin c'est vous qui choisirez d'y prêter attention ou non :)

Mes poudres proviennent de :