dimanche 28 septembre 2014

Ma Recette : Masque Spécial Cheveux de Princesse du Royaume des Bonbons !

Bonjour !!

Si j'ai de la chance, cet article sera en ligne ce soir, sinon je retente demain et là je serai deg mais vraiment deg :( Nan sérieux hotspot SFR et Facebook, soyez cool, il faut que je publie sinon mes abonnés vont croire que je me débine, c'est pas possible, il faut que tu publies !!! 

Bref.

Voilà la recette que j'ai réalisée pour le concours avec Audrey de la boutique Hennés et soins d'ailleurs :) Je voulais faire un soin qui soit adapté à tout types de cheveux et qui sentent une fragrance qu'à peu près tout le monde aime ! Donc c'est le produit que j'ai réalisé pour les gagnantes du concours :)

4 pelles de 2ml de Cire n°3 (AZ)

émulsifiant huile et eau

4 cuillères TAD d'huile de Coco ( AZ )

Elle rend les cheveux brillants et vigoureux et les lisses : permet d'éviter les frisottis
Elle est indiquée pour les cheveux bouclés, frisés, afros, secs et sans vie, mous et ternes, et elle permet de prévenir l'apparition des fourches

4 cuillères TAD d'huile de monoï (Hennés et soins d'ailleurs)

Pareil que la coco puisque c'est un macérât de fleurs de tiaré; elle va améliorer la texture et l'aspect du cheveu, apporter de la brillance etc. 

Les huiles vont permettre de préserver l'hydratation du cheveu (et non d'hydrater !!!)

40ml d'eau 

Hydratation du cheveu

5 gouttes de Protéine de Riz (AZ)

Elle améliore et maintient l'hydratation des cheveux, apporte force et volume et elle va venir gainer la fibre capillaire ce qui facilite le coiffage. Conseillée pour les cheveux secs, fins, sans volume, ternes, sans vie etc.

5 gouttes de collagène végétal (AZ)

Il gaine et protège les cheveux

10 gouttes de fragrance myrtille (AZ)

pour la senteur

14 gouttes de Cosgard (AZ)

pour la conservation

(si vous voulez l'utiliser immédiatement, ne mettez pas de cosgard, c'est inutile !)


Moi j'ai mis phase aqueuse, phase huileuse et émulsifiant dans la Naturalis mais vous pouvez très bien faire l'émulsion à la main avec 2 petites casseroles (voir comment faire une émulsion sur le blog ou sur Aroma Zone). 


Ensuite lorsque la crème est bien battue (fluide) et mélangée (homogène) on peut rajouter tout les autres ingrédients ! (les plus fragiles) On vérifie bien que la crème a prit et qu'elle est stable et on peut la mettre en flacon.


Voilà le résultat ! Les gagnantes ont le flacon et Audrey le pot :)

Temps de pose : à vos souhaits ! moi j'aime entre 1 et 4hrs ça dépend des masques ! Mais regardez mon article d'il y a quelques temps sur celui ci j'avais tout expliqué :)

Bisouilles ❤