lundi 22 septembre 2014

Ma Recette : Le Galet de Massage, un Baume Sensuel au Monoï

Coucou !!!

Et bien j'ai tenté une nouvelle expérience et je l'ai réussie ! Testée et approuvée :D

J'ai voulu faire un galet de massage dans l'esprit de celui que m'avait offert Ludivine de Cosmechics et j'ai bidouillé ma propre recette grâce aux indications d'utilisation du site Aroma Zone :)

Cire de Soja  90g

Filmogène, nourrissante, émolliente et protectrice pour la peau

Beurre de Karité  6g

Protège la peau contre les méfaits du soleil, anti-inflammatoire, il apaise et calme les irritations. Hydrate et nourrit la peau en profondeur. Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

Huile de Baobab  6g

Emolliente et adoucissante, elle offre un toucher doux à la peau. Nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et prévient la peau du vieillissement cutané et des vergetures. Apaisante, elle est très active sur les brûlures et coups de soleil et elle favorise la régénération des tissus.

Fragrance Monoï  60 gouttes

Vitamine E 6 gouttes

pour éviter le rancissement 

Oxyde Rose 3 DROP

Mica brillant 3 DROP
C'est tout joli hein oui ???

J'ai fait fondre la cire, le beurre et l'huile au main marie AZ, il faut bien remuer avec une spatule pour que ça fonde plus vite. Puis hors du bain marie, lorsque tout est bien fondu, j'ai ajouté les autres ingrédients qui sont plus fragiles, puis j'ai bien remuer avec ma petite spatule ! (Elle a un petit nom mais je sais plus quoi >< )

Résultat des courses, un liquide très chaud et prêt à être moulé ! On prend le moule de son choix, moi c'est le rond tout simple de chez AZ, je verse dans mes compartiments et puis je met au frigo pour que ça prenne vite ! En effet, si on laisse refroidir, les particules d'oxydes tombent au fond et ça fait laid, nan mais vraiment laid. 

Du coup je ressors le tout et ça me fait 4 beaux galets de massage ! Il y a quelques oxydes qui sont tombés ça fait des petites paillettes roses j'aime bien ! Si vous ne voulez pas ce résultat, remuer encore juste avant que ça durcisse, moi j'suis une feignasse... sinon c'est bien sûr testé et approuvé le soir même :)
Allez c'est parti pour un petit moment cocooning, que ce soit seul ou à deux, ce galet est tip top pour les massages 

Vous trouvez les ingrédients sur :


 A la prochaine ! Bisouilles :D