dimanche 28 septembre 2014

Ma Recette : Du Bien être Gourmand avec les Yaourts Vegan Maison !

Miam les yaourts, les crèmes desserts, les fromages blancs à la grecque... nan ? Si si !! Ce n'est pas possible que j'arrête ça, c'est tellement bon et doux à la fois ! Mais et les animaux ??? Il faut manger pour soi et sans blesser les autres ! Mais ma chérie, c'est sans lait de vache :)

Bonjour bonjour! Je reviens avec une recette de yaourt très simple, très rapide, très bonne pour que vous puissiez jouir des plaisirs du yayouuuuut sans cruauté :)


Alors pour cela vous aurez besoin d'une yaourtière car je ne sais pas faire sans ! (il existe cependant des recettes sans la machine)

1 litre de lait de soja

1 yaourt au soja (achetez un pack de 4 par exemple ça vous fait 4 fournées !) ou du ferment en magasin bio ! 

du sucre (vous prenez celui qui vous convient bien sûr)

une fragrance/un coulis/des morceaux de quelque chose de comestible et de savoureuuuuuuuux :D

Vous mettez le yaourt dans votre saladier, puis le lait, attention celui ci doit être à température ambiante et non froid ! Mélangez bien pour que les ferments du yaourt se répartissent dans tout le lait, ajoutez ce que vous voulez :) Vous pouvez vérifier en cours de route le goût pour pouvoir ajuster vos ingrédients, surtout ne battez pas le lait et ne mélangez pas trop fort, il ne faut pas créer de bulles !

C'est parti on met les pots sans couvercle dans la machine (comme indiqué sur votre manuel d'instruction) vous lancez le programme... 
Quelques heures plus tard vous rangez vos yaourts refermés au frigo et vous pouvez les déguster 2heures après.

Moi j'ai testé le goût noix de coco avec copeaux en bonus, et le goût vanille avec des petits éclats de chocolats.
Je considère que vous devez décider par vous même de la quantité de sucre que vous mettez, moi j'en met jusqu'à ce que le goût me convienne (je goûte)


C'est super facile, super bon et sans cruauté, une bonne manière pour les vegan de manger un dessert simple et parfumé sans lait :) et aussi aux omnis de goûter de véritables yaourts maison sans tout les additifs dégueux industriel :(

On peut faire un fromage grec aussi en mettant d'abord au fond du bocal un léger coulis de fruits ou une compote :)

Je vous souhaite un bon appétit, prenez soin de vous, mangez bien, à la prochaine :)

Bisouilles !