dimanche 28 septembre 2014

Ma recette : Crème Action pour les Pieds Secs

Alors voilà enfin la recette que je voulais poster (d'ailleurs la deuxième ça sera pareil) : j'ai perdu des photos.

Donc j'ai essayé de les retrouver et sans succès, c'est pour ça que j'ai posté d'autres trucs qui n'étaient pas prévus... Donc désolé de ne pas avoir toutes les photos :(

Cette recette je l'ai réalisée pour une amie, sa maman a les pieds très secs. Donc à sa demande avec les fragrances voulues, sinon pour le résultat : ça marche qu'elle dit ! ahah :)

HA patchouli 40ml

Régénérant, cicatrisant et antiseptique, conseillé pour les peaux sèches. Décongestionnant, favorise la circulation veineuse et lymphatique, bon pour les varices.

HV d'argan 25ml

Raffermissante et assouplissante : elle redonne élasticité et souplesse à la peau. Lutte contre les effets du vieillissement cutané. Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d'acné et de varicelle. Protectrice cutanée, elle limite les effets des agressions extérieures.

Emulsifiant => cire n°3 4 pelles de 2ml

Cire : 2 CC 

ça va donner un petit effet cold cream à l'ancienne :p

Squalane : 40 gouttes

Réparateur : restaure la barrière lipidique cutanée. Protecteur et anti-déshydratation : forme un film doux à la surface de la peau et aide à maintenir l'hydratation cutanée. Soin des peaux sèches et déshydratées. 

Beurre de Cacao : 1 CC

Puissant antioxydant : le beurre de cacao est LE beurre idéal pour lutter contre les effets néfastes du temps. En stimulant la synthèse du collagène, il redonne élasticité et tonus à la peau. Nourrissant et protecteur, sa composition en acide gras apporte douceur et volupté à tous les types de peau. Soins des peaux matures.

Beurre de Karité : 2 CC

Facilite la cicatrisation, nourrit la peau en profondeur. Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau. Protège de la déshydratation. Utilisés dans les baumes et soins pour le corps pour tout types de peaux, mais surtout les sèches.

Cosgard : 15 gouttes

Fragrance Coco : quelques gouttes (attention de vérifier la quantité maximum)

C'est le gros pot marron et blanc ci dessous :)

Tous les produits utilisés se trouvent sur