dimanche 28 septembre 2014

Hors Série : Passage au Naturel : Finir ou Jeter les Produits Cracra ?

Bonjour :)

aujourd'hui manque de pot j'ai ma licence du coup j'ai pas écris, du coup je me dépêche pour vous livrer mon dernier article ! Désolé désolé !!! Voilà j'arriiiiiiiive :)

Alors en fait, j'ai remarqué qu'il me restait encore des éléments nocifs dans mes produits : les parfums conventionnels. Et j'avais hésité à m'en séparer et racheter des parfums propres ou en faire moi même, mais vu le prix et parfois le fait que ce soit des cadeaux, je continue de les utiliser... jusqu'à épuisement.
(ce ne sont pas mes parfums hein j'suis pas blindée ^^ mais ils sont bien cracra tous ceux là !)

Je me suis dit immédiatement : j'évite le cancer de la thyroïde et divers trucs en pschittant le parfum/l'eau de toilette sur mes vêtements et non sur moi directement, je veille à en mettre une dose raisonnable et maximum 1x par semaine... au moins je risque largement moins qu'avant et je ne m'assèche pas la peau en pschittant de l'alcool et des produits nocifs dessus :)

Mais je les utilise aussi dans d'autres moments ; quand je veux parfumer une armoire, j'imbibe un tissu et je le place dans un coin. Ca embaume rapidement et ça reste d'autant plus si c'est de qualité! Et si par exemple un parfum ne me plaît plus, il sert à nettoyer un CD où j'ai écris avec un stylo à CD et comme ça je peux changer le CD ...
Parfois, c'est tellement agressif que je m'en sers pour nettoyer des objets qui se nettoient à l'alcool et en plus ça laisse une chouette odeur :) J'en ai aussi mis dans une mallette à maquillage et à chaque fois que je l'ouvre ça sent bon !

Ma plus grande utilisation de parfum cracra que je ne met plus c'est pour nettoyer mes vinyles. Je les collectionne et j'avoue que ça leur donne un bon soin lorsqu'ils ont passés des années dans un grenier ou une cave et que je les récupère. Ca tue bien les moisissures dessus et ils produisent un son magnifique après le nettoyage :)

Sinon pour plus tard, j'aimerai acheter les parfums naturels comme Melvita, Aroma Zone, Acorelle ou même en fabriquer moi même ! Si vous avez déjà testé, n'hésitez pas à m'en parler ! surtout si vous avez testé les produits fini et le homemade pour que je me fasse mon idée :) 

Sinon vous détournez aussi des produits cracra ?