dimanche 28 septembre 2014

Bien être : Manger en plein air ...

Bonjour,


aujourd'hui article plein de bonne humeur, de fraîcheur, de vie, de gourmandise et de bien être... j'avais envie de vous parler d'une résolution que j'ai prise récemment. Je vais manger de plus en plus en plein air, juste à côté de chez moi.

Pourquoi ??????!!!!!


Parce que c'est un bon moment pour prendre de la vitamine D (soleil) car il ne tape plus, donc entre 18h30 et 21h. Ensuite c'est un moment de détente, où l'on parle, on regarde la nature, les animaux... on mange tranquillement sans se presser et on mange avec beaucoup de plaisir. 


Il n'y a pas internet, la TV ou autre, ça favorise donc la communication et le repas est 10 fois plus agréable. On digère mieux car on est détendu et à l'aise. Ca apaise et ça apporte un bien être simple, on est proche de la nature, on sent le vent, le soleil, on entend les oiseaux, les chiens, les enfants sur le manège.


On s'est dit que ça serait encore mieux de faire ça lorsqu'on aurait un petit à emmener, c'est autant bon pour un couple, qu'entre amis ou en famille ! 

Pourquoi pas digérer en jouant à la balle ou prendre un apéritif devant l'étendue d'eau ? C'est très simple comme plaisir mais il change véritablement la manière dont le repas est prit.


Au menu, baguette et faux gras (UMV) ... bien pour commencer notre petit repas ambiance pic nic.


En boisson, j'avais fait un jus raisin, orange et fruit de la passion. C'était très acidulé, agréable pour manger les plats plutôt salés, c'était très frais et fruité pour passer un bon moment et faire descendre tout ce qu'on a mangé !


Un beau petit coin de détente, avec des plantes et des animaux, le soleil couchant... c'était vraiment génial de manger là, j'ai hate d'y retourner. Surtout que c'est à 100m de ma porte, alors je vais y retourner souvent !


Ensuite, on avait de la tomate et des cornichons en vinaigrette (vinaigre balsamique, huile de noix, persillade) Rien que d'en parler je salive encore... il faut vite que je termine l'article pour aller manger moi !!


Ensuite on a enchainé sur des pâtes à la sauce saveur et au faux thon c'était tellement bon qu'après on avait plus de place pour le melon :'(


La reconnection avec la nature, la détente, plus de wifi, de facebook, de bip bip par ci ou par là, pas de console de jeux, d'instagram... juste de la nourriture, de la bonne compagnie et ça suffit. Ca recharge encore plus niveau énergie et bien être, c'est vraiment génial, moi qui n'ai pas de jardin, avoir le Parc de la Rhonelle juste à côté c'est idéal !


Je vous laisse, j'ai faim ! J'espère que, comme moi, vous essayez aussi de trouver du bonheur dans les petites choses, d'apprécier les moments les plus simples et de penser bien être :) Je vous souhaite plein de bonnes choses, je vous dis à la semaine prochaine, bon week end à tous ! Moi je serai à Naturally et à la manif Vegan demain à Paris. Je vous fait de gros bisous :)