dimanche 28 septembre 2014

Bien Etre : Le Spa c'est la Détente et le Bien Etre au Naturel


Je ne sais pas pour vous, mais le Spa pour moi c'est vraiment à peine le jacuzzi, surtout pas le sauna, mais c'est le HAMMAM !!! J'adore le Hammam !!!!! :D


J'adore aller au Spa pour aller au Hammam et me purifier. C'est vraiment un moment de lâcher prise qui me tient à coeur, j'aime m'offrir un spa tous les 6mois environs pour me détendre et ne plus penser à rien :)

C'est tout simplement un bain de vapeur humide, vapeur de pin et d'eucalyptus qui ouvrent bien les voies respiratoires, où il y a des sièges pour s'asseoir et se détendre en toute simplicité. Le carrelage couleur brique me fait voyager en orient c'est vraiment magique, la brume qui nous envahis lorsque l'on entre dans la pièce ... on se croit à l'autre bout du monde !

Le hammam est un bain adapté des termes romaines; il fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles. Depuis des siècles, les termes, le hammam, le sauna, le spa sont des endroits où le corps se nettoie et où l'esprit s'échappe. C'est très beau et très fort, enfin pour moi :)


L'action principale du hammam est une importante vasodilatation qui procure une relaxation très efficace. Il entraîne une relaxation intense qui va détendre les muscles, soulager les courbatures et douleurs ligamentaires. Cela permet aussi de décongestionner les bronches. Par la relaxation qu'il procure, le hammam induit une torpeur bénéfique au sommeil.

Au niveau de la peau, il la purifie en éliminant les toxines, on transpire énormément mais sans effort, juste grâce à la chaleur ambiance et la vapeur et la peau morte se détache. Il faut savoir rester au moins 5 minutes pour pouvoir apprécier le hammam car on peut se sentir oppressé en entrant dans la pièce. Cet effet s'estompe si l'on respire bien et si l'on essaie de se laisser aller.


J'aime utiliser du savon noir et des produits traditionnels pour aller au Spa, pour l'authenticité et le bien être que cela apporte au moment. 


Je prélève une bonne noisette de savon noir avec mes doigts, je la trempe dans du sucre, et j'applique sur ma peau. Vous pouvez utiliser un autre exfoliant bien sûr :)


Lorsque j'ai terminé de me gommer et de bien me nettoyer au savon noir, je pars 2 minutes dans la douche tout évacuer et je retourne au hammam juste pour profiter. Rien que cette sensation de chaleur et de fraîcheur d'eucalyptus est inouïe, j'ai un bien être incomparable à aller me détendre au Hammam. 


On vous sert même du thé, dommage que ça soit de l'occidental, mais souvent à la menthe ou au citron :) N'hésitez pas à ramener votre boisson pour que votre moment de détendre soit encore plus personnalisé ! 


J'ai donc fini de me détendre, je me rhabille vite et je profite des dernières minutes avec mon petit thé !


Là je sors la séance est terminée, ma peau a été revigorée, raffermit, nettoyée en profondeur,  le coeur, les poumons, les muscles tout est rechargé :) J'applique un petit peu de beurre de macadamia Alverde et de la lotion de Loren Kadi (par exemple) sur le visage et le corps car il faut penser à bien nourrir et protéger votre peau, et oui, la sortie sera agressive !

Bisouilles !!