mardi 9 septembre 2014

Bien Etre : Le Thé, Soin du Visage et de l'Esprit

Bonjour bonjour !! 

Aujourd'hui c'est un article complet (enfin je l'espère) sur les bienfaits du thé ! C'est parti !!!

Alors grâce aux anti oxydants qu'il contient, c'est un soin que les femmes japonaises utilisent depuis des siècles. Cela commence par une consommation régulière du thé vert et du thé blanc. D'autres civilisations utilisent le thé et les infusions quotidiennement et dans leurs rites; Arabes, Indiens, etc. le thé se boit partout dans le monde !
C'est un bon moyen d'éliminer les toxines, cependant il faut bien se laver les dents car il peut facilement les colorer. Les actifs qu'il contient permettent de freiner le vieillissement de nos cellules, donc aussi celles de la peau ! Entraînant un ralentissement de l'apparition des rides par exemple. Mais le thé a bien plus d'action que cela à long terme :)

Ensuite nous avons les masques au thé, toujours blanc ou vert, qui permettent ces mêmes actions mais sur la peau directement. Vous pouvez boire votre thé, puis garder le marc pour le mélanger à un hydrolat ou à de l'aloe par exemple et l'appliquer sur votre visage. On laisse quelques minutes puis on fait des mouvements circulaire sur le visage afin de terminer par un gommage qui va détacher les peaux mortes. 

Si vous avez des cernes, les poches de thé infusées doivent être appliquées sur les yeux fermés dès le matin avant votre maquillage, elles vont décongestionner et vous donner un teint frais. Attention à ne pas se brûler avec !
On peut aussi utiliser l'eau de l'infusion de thé pour se rinçer le visage après un nettoyage au savon, les actifs vont mieux pénétrer et chasser les méchantes toxines ! Ou laisser refroidir et l'appliquer comme un hydrolat !

Il est aussi pertinent de faire un sauna de visage en profitant des vapeurs de thé bouillant qui vont dilater les pores de la peau et laisser pénétrer les actifs ! 
Vous avez des machines dans le commerce, mais vous pouvez très bien le faire dans votre lavabo ou votre saladier avec une serviette bien épaisse :)

Une autre astuce assez sympa et pratique est de congeler l'infusion dans des bacs à glaçon afin de les appliquer le matin en faisant de légers mouvements sous les yeux afin d'éliminer les poches, cela va améliorer la circulation sanguine :)
N'oubliez pas de sélectionner un thé de qualité, que ce soit en ligne par exemple sur Hennés et soins d'ailleurs ou sur une boutique en ligne de thé ou dans un magasin de thé en vrac. Les petites pochettes de thé (même de marque) en grande surface peuvent contenir des produits chimiques qui vont pénétrer dans le sang et la peau. Pour les femmes enceintes, prenez des tisanes, elles ne contiennent pas de théine !

Pour celles qui croient aux vertues mentales et psychiques des infusions, allez voir ce que chaque plante peut faire sur votre mental, et vous pourrez ensuite personnaliser votre instant détox !

Namaste :3