vendredi 8 août 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : Recyclage

Bonjour !!!
A parler tout le temps bio/naturel, faut aussi parler écolo, et quoi de plus écolo de recycler ses ustensiles, ses contenants etc.  
Voici quelques exemples de ce que je fais pour tenter de réduire mon impact et d'économiser de l'argent tout en me faisant plaisir...

Un distributeur de savon Sephora qui a été nettoyé et désinfecté pour servir de distributeur de savon bio pour Morgane dans notre dernier échange de colis... 
Pareil, toujours pour Morgane, j'ai recyclé mon spray d'hydrolat d'Ortie de chez Hennés et soins d'ailleurs afin de lui faire un spray hydratant pour les cheveux !
Ici ce sont des tubes de ELF, Hema et Yves Rocher qui ont servis de tubes de baumes, ce sont les plus durs à nettoyer car ils contiennent de la cire et c'est terrible à nettoyer, non seulement je me brûle les mains mais en plus je met des heures... bref la récup' c'est aussi douloureux et fastidieux. 
Tout ça pour vous parler de ma récup' du jour ! J'ai vidé une mini palette de voyage de correcteur ELF pour y mettre de petits fards à paupière de voyage. A se balader dans le sac, ces petits fards sont souvent broyés ou perdus, du coup je les prends jamais avec moi et c'est bien dommage ! 
J'ai sorti mon cutter pour extraire les couleurs et le pistolet à colle pour recoller tout ça dans la palette. Entre temps le vert en a prit un coup. Mon astuce est de verser de l'alcool et de se recompacter, ça va s'évaporer rapidement après séchage :)
Du coup il me reste une petite place pour mettre un applicateur et une autre petite couleur pour la prochaine fois ! Je pourrais enfin emporter certains tons qu'il me manque dans mon sac. En prime, j'ai un petit miroir pour me retoucher et ça c'est cool même sans mastercard.

C'est quoi vos astuces recyclage et récup'  ?