mercredi 20 août 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : La Peau qui te Pourrit la Vie

Bonjour :)

Namaste signifie le soleil qui est en moi salut le soleil qui est en vous, alors je vous dis Namaste :)
Sur l'ancien blog, j'avais fait la rubrique "Ma galère : la peau qui te pourrit la vie" en 3 épisodes qui racontaient mon aventure bouttonesque. Voici l'article ultime qui va rassembler ce que j'ai trouvé pour lutter contre les petits désagréments de la peau :)

Tout à commencé par mon passage VG Végétarienne puis végétalienne il y a quelques mois, et j'ai immédiatement eu une détox' en devenant vegan. J'avais beaucoup d'irruptions, de boutons, d'inflammations et j'étais aussi stressée, ce qui m'a offert en plus de ça, un genre de kyste sous cutané et des points noirs à n'en pas finir. En plus de ça, concentré sur la zone du menton... Bref. J'ai beaucoup testé de produits, d'associations différentes...

HE Tea Tree, Lavande et Bois de Rose 

Désinfectants et cicatrisants puissants, ils m'ont littéralement brûlé les imperfections, mais j'avais encore des difficultés à les faire disparaître. J'ai donc essayé divers techniques de destruction massive de mes inflammations... en commençant par HE Tea Tree et Lavande afin de désinfecter et cicatriser au plus vite, je n'ai pas fait ça tous les jours parce que c'est super agressif, j'ai fait ça une fois pour 6 fois remplacé par HV de Carthame et HE de bois de rose. Application grâce à un coton juste avant de dormir le soir et le matin avant le maquillage.
Ca a marché, sur les boutons et inflammations existantes. J'ai fait ça pendant 2 semaines, et là j'ai arrêté pour réutiliser mes hydrolats habituels, ma lotion et ma crème... BIM c'est revenu. J'ai même pas eu le temps de remettre mes produits habituels que c'est réapparu !

Alors là j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai appliqué un peu de Bétadine le soir avant de me coucher, le lendemain c'est génial presque plus de rougeur, mais c'est la sécheresse... et puis la Bétadine c'est pas super propre comme truc :(

Huile de Nigelle, Aloe Vera et Menthe Poivrée

Je l'avais associée à l'HE de bois de rose, de lavande mais surtout de tea tree pour traiter mes imperfections, les désinfecter et les cicatriser plus rapidement. J'ai vraiment vu une énorme différence après celle de carthame qui finalement n'a pas fait le tiers de l'action de la nigelle ! 
Donc j'ai essayé le cataplasme, l'application directe, la synergie avec des HE et maintenant j'utilise un roll on prévention/action contre les boutons qui me permet de le transporter partout !

Je vois ma peau changer, mes pores être plus fermés et propres, mon sébum se régule ! Je ne sais pas trop mais l'effet est frappant, moi qui regarde avec la loupe côté super grossissant en me maquillant ! Je vous conseille vivement cette huile si vous luttez avec vos problèmes de peau qui persistent.

Je me suis alors appliqué à tour de rôle huile de nigelle et crème désaltérante (qui contient de l'aloe et de la menthe poivrée entre autre) et huile de nigelle et aloe vera. J'ai fait ça matin et soir afin de purifier ma peau de tout ce que j'avais (et c'était pas du luxe). Je nettoyais avec la crème ou avec un démaquillant puis j'appliquais l'aloe ou seulement l'huile de nigelle et je laissais pénétrer.

Ensuite quasi tous les jours, j'ai bien "massé" mon visage avec l'éponge konjac rose dont je vous avais parlé avant. Miiiiiiiraaaaaaacle ! J'en suis vraiment contente !! ce combat était pire que la transition au naturel de mes cheveux, mais au moins j'en ai apprises des choses !

Huile Végétale de Framboise
Pareil que pour la Nigelle, un peu sur un coton, matin et soir, après nettoyage pour bien faire pénétrer sans impuretés... 

L'huile de framboise est réputée pour être réparatrice, cicatrisante et anti oxydante. Elle atténue les rougeurs et calme les irritations, tonifie la peau ... et elle est utilisée dans la composition de certaines crèmes parce qu'elle pénètre très facilement. Elle est aussi très nourrissante... conseillée pour les peaux sensibles ou à problèmes (eczéma, rougeurs, démangeaisons...) peaux fragiles et abimées (gerçures, crevasses...) et peaux sensibles ... 

Pour les points noirs, j'ai eu d'autres astuces !

Les poudres ayurvédiques et l'huile de Nigelle

La poudre de Neem, la poudre de citron, la poudre de Tépezcohuite, la poudre de Curcuma, la poudre de Rose de Damas, la poudre de Sidr et l'huile de Nigelle sont (selon mon expérience) les meilleurs alliés contre les problèmes de peau : points noirs, eczéma, cicatrices, mycoses etc. 

Le plus c'est que ces poudres + de l'huile forment un masque, il n'y a pas grand chose à faire à part l'appliquer, attendre puis laver. Et j'ai vraiment vu une différence énorme au niveau de la "qualité" de ma peau. Je ne met presque plus de correcteur et de poudre matifiante comparé à avant ! 

Ensuite un outil que j'utilise chaque semaine c'est le tire comédon de chez Sephora
J'utilise surtout le petit embout qui est bien pratique pour enlever les saletés, mais il faut être à l'aise avec son corps et savoir doser sa force, parce que ça peut être douloureux !
Ensuite désinfecter l'instrument, ses mains et la zone concernée. Puis appliquer de l'Aloe Vera pour calmer la peau et de l'huile de Nigelle pour fermer les pores et minimiser le retour des points noirs :) En tout cas, avec tout ça les points noirs et les boutons j'ai même plus peur !!


Tous les produits que j'ai cité se trouvent sur :



Faut prendre la vie du bon côté !