lundi 11 août 2014

To Be Biotiful By Poison Ivy : La Cup est ta meilleure amie

Appelée "coupe menstruelle" cette petite merveille est devenue mon amie des règles et j'ai décidé de t'en parler ce soir :)


Bonjour!!! 


Alors je vais faire un article sur un produit que j'ai utilisé 4 jours et 4 nuits, oui oui je peux donner un avis... sur la cup !!!

Je l'ai testé immédiatement puisque j'avais mes règles lorsque j'ai reçu mon colis et je dois dire qu'elle m'a bluffée.

En gros depuis mes 17 ans, je met serviettes et tampons et je les change toutes les 4-8 heures selon la disponibilité des toilettes et où je me trouve... et là le *graal* est arrivé.

Un truc physiologique, qui ne te transmet pas d'infection, qui ne diffuse pas de produit chimique dans ton corps, qui ne peut pas passer dans l'utérus et que tu peux porter plus longtemps sans risquer un choc toxique... Miraaaaaaacle ! 

Je l'ai mise le jour, vidée, nettoyée et replacée le soir, pareil le lendemain matin... je n'ai eu aucune fuite, aucune sensation de présence dans "le gouffre" et aucune démangeaison (que j'avais déjà eu avec un tampon). Hey oui je parle de trucs pas glamour parce que personne ne le ferait... enfin peut être !

Merci à Mlle Athalee d'avoir fait sa vidéo, car c'est elle qui me l'a fait connaître et qui m'a donné envie de la tester !

Voici la mienne, son petit nom c'est Meluna, c'est pas chou ?




voici le guide d'utilisation :

Voici une vidéo HI-LA-RANTE pour bien comprendre ce que t'apportes la Cup dans ton quotidien de la vie de tous les jours de princesse, je te préviens, ne mange pas et ne bois pas durant cette vidéo ... 


Au niveau de l'utilisation en elle même, je me suis fait très mal avec mes ongles et avec l'effet ventouse parce que je m'y suis prise comme un manche, du coup je l'ai enlevé, j'ai prit une grande respiration et j'ai recommencé. 

Ce qui a marché, c'est de tordre, pincer et placer avec 2 doigts. Puis inversement pour l'enlever, pincer, tordre avec 2 doigts et l'enlever, et là, à part une légère sensation désagréable, on ressent un soulagement de l'enlever (alors qu'elle n'était même pas perceptible).
Depuis, je ne me suis plus fait mal, je n'ai pas l'effet ventouse et je suis très à l'aise avec mon "gouffre" en prenant une belle inspiration. Si moi je peux le faire, tu peux le faire.

Cette Cup est super pour la piscine, le sport, le dodo etc. Tu comprendras qu'en 4 jours je n'ai pas été à la piscine pour tester! Mais si tu suis mon blog, tu as vu que j'ai fais de la peinture pendant 3 jours et que j'ai bougé dans tous les sens et c'était juste GENIAL !!!

Je ne mettrai plus de tampons ni de serviettes, dommages pour les filles qui en veulent en dépannage ! Maintenant je suis une princesse LIBRE !!!

Salut salut !