lundi 25 août 2014

Test : Anti-Cernes Bio de chez Avril

Bonjour !

Article très simple je n'ai pas trop la motivation :/ mais je vais tout de même rendre justice à ce produit :)

Alors il y a quelques mois maintenant j'ai commandé des cosmétiques propres pour parfaire ma nouvelle collection et il n'était pas question que je valide sans prendre un correcteur. J'en ai donc pris 2 dans ma commande Ayanature pour les tester mais aujourd'hui je vais vous parler de celui ci !

C'est un anti cerne de la marque Avril (Nord Pas De Calais représente !!!! et oui c'est une marque de Roubaix donc super contente que le Nord bouge en cosmétiques bio et propres :D ) Bref, il doit camoufler les cernes et les petites imperfections, sa texture crémeuse doit bien couvrir et tenir toute la journée, il permet aussi d'être utilisé en enlumineur :) 

Donc je l'ai testé durant tout ce temps, avec et sans l'autre correcteur de boho green et avec et sans une poudre en finition pour fixer. Pour vous dire je l'ai même testé par dessus un peu d'huile de nigelle. Je l'ai trouvé crémeux en effet, facile à appliquer et assez couvrant. Petit souci est que j'ai la teinte porcelaine (donc la plus claire disponible) et que je dois un peu estomper le produit pour pas faire des tâches colorées sur le visage ! Sinon il se fond très bien et camoufle mes hontes et mes peines au monde entier :3

Pour la tenue, non il ne tient pas TOUTE la journée, mais oui il tient bien quelques heures, c'est pour ça qu'il est dans mon sac pour les retouches dans l'après midi :) 

Côté compo je suis pas une experte hein, je ne suis que moi, mais je trouve que c'est très bien et en plus si je ne me trompe pas il n'y a pas de matière animale, alors je le reprendrais c'est sûr ! je n'exclu pas de tester d'autres correcteurs par exemple chez Alverde, Lavera etc. tout ce qui a d'allemand, de bio, de vegan et de merveilleux mais celui ci restera dans mes best performer makeup :D

Je ne l'utilise pas tellement en anti cerne, mais lorsque je le fait (1/5 du temps) il rempli sa fonction :)

Pour les teints clairs ou transparents comme le miens, je vous conseille de garder un truc plus clair avec vous, comme une poudre au cas où vous apercevez un effet plus foncé avec le reste de votre peau, mais croyez moi, en estompant un peu ça passe inaperçu, la preuve vous ne voyez rien sur mes photos et elles ne sont pas retouchées :) (sauf instagram avec les filtres mais c'est pas photoshop quoi ! mdr)

Ma note finale : ★★★★★★★★★★