lundi 4 août 2014

Ma Recette : Soin Ayurveda cheveux avant Henné au Lait de Coco

Bonjour bonjour ! 


Suite au piti problème de timing que j'ai rencontré je n'ai pas posté d'article et donc à la place de celui que je devais vous faire, je vous ai fait mon article de la semaine prochaine sur le soin au lait de coco que j'ai fait il y a 2 jours !

Donc là ça vous permet de voir mes cheveux sous différentes lumières après le soin, c'était pour préparer le henné donc dégorger un peu, éclaircir la couleur que j'avais déjà et qui pour moi est encore trop foncée, et pour faire un soin de profondeur à mes cheveux. Sans lumière, mes cheveux sont assez ternes, donc j'ai hâte de refaire un henné :)

J'ai donc fait poser 7hrs ce soin sur ma tête ! (bah oui cheveux peu poreux)

1 brique de lait de coco de 200ml
De la poudre de multani mitti 2 CS
Nettoyage des résidus couleur, produits etc. Super avant une couleur car permet de préparer les cheveux pour que la couleur se fixe. Et pour l'entretien des cheveux ...
C'est aussi génial pour "décaper" un peu les cheveux en transition qui ont encore des silicones et cie, c'est pas miraculeux hein, faut recommencer plusieurs fois !


De la poudre de verge d'or 2CS

Eclaircissant léger, entretien couleur claire, mais surtout éviter de foncer... ça c'est juste pour moi, vous pouvez mettre une autre poudre à la place ! mais si c'est pour "colorer" ça sert à rien, le lait de coco va l'empêcher.

Voilà vous savez combien de temps, pourquoi et quoi. Maintenant le résultat ! Mes cheveux sont démêlés, ils sont beaucoup plus doux et soyeux je dirais. Ils ont refait un peu de boucles hier puis ça s'est relissé ce matin en me levant, j'ai hâte de faire un henné par dessus, je veux revoir mes petites longueurs en rouge :) 

Ce soin je le referai souvent avant un henné pour purifier mon cuir chevelu et mes cheveux, bien sûr je changerai quelques ingrédients de temps en temps mais la base sera toujours du lait de coco :)