vendredi 15 août 2014

Rencontre Parisienne 4 : Aroma Zone, Gentle Gourmet Café et Naturalia

Bonjour bonjour !!

Désolé du retard, mais j'ai expérimenté quelques trucs sur le blog ce qui fait que j'ai du décaler la sortie de cet article ! *mes articles sont rangés!!!* Me voici donc avec le résumé de ma journée parisienne du mercredi 13 août !
Tout d'abord j'ai enfin rencontré ma chewie Zahra !! J'avais apporté des boîtes de thé Fair Trade pour les remercier et j'avais expressément demandé à ne rien avoir, mais je crois que je parle au mur alors je vais plus rien dire en fait ! Zahra est très douce, drôle, cultivée ... et généreuse, même trop généreuse !!! J'ai eu le plaisir de recevoir un sachet bourré de petites merveilles :) Et ça c'est vraiment trop gentil 


Zahra, c'est une blogueuse, mais depuis quelques mois une amie aussi :) Voilà son petit chez elle : www.zahra-l-henna.com  

Voilà ce que j'ai eu : Ortie séché, Infusion à la fraise, marque page, parfum Melvita Ylang/Gardenia, bonbons, Fragrance de Coco, Fragrance de Fleur de Coton, Huile de Jasmin, Huile Khadi violet, Capucine en fleur, Cataire, Ghassoul, Garance, Neem. 

Elle fait des trucs de ouf avec des plantes et des produits naturels : tatouages, toiles, etc. Je vous invite vivement à aller voir ! Moi j'ai eu la chance d'avoir une bougie fait main, pour les nouveaux, voici ce qu'elle m'avait réalisé :
Pour vous dire à quel point elle est douée ... bref je vais très certainement lui demander ses services pour une grande occasion ! 
Donc nous avons été chez Aroma Zone, ça va c'était pas aussi bondé que d'habitude ! Comme on a un bon de réduction, on s'est calmé dans le magasin, je ne suis ressortie "qu'avec" ça :) 
Le spray d'ambiance est une TUERIE !!!!!!! OMG ça sent trop trop bon j'en ai pshitté partout à la maison !!! Bref, ça ne nous a pas empêché de passer un temps monstre dans la boutique et de papoter tambouille :)

Après mon ventre a parlé... et oui il était passé midi et je suis un ogre ... du coup on s'est tenté le Gentle Gourmet Café !

100% Vegan, majorité Bio, de saison, équitable, local, sans cruauté et renouvelable. Ce qui est déjà impossible à trouver de nos jours ! Mais en plus, c'est de la cuisine de luxe !! 
Z'avez vu la tête des desserts qu'ils proposent !!! OMG le rêve !!! Bref... fini de baver hein ! Ah non je vous ai pas montré ce qu'on a mangé !!!
L'entrée de ouf malade : salade César ... No comment. Enfin si c'était tellement bon que j'aurai bien aimé que ça soit une corne d'abondance mais bon que voulez vous...  :'(
Petite salade, sauce, méga hamburger de la mort et pomme de terre en grenaille... MAMA MIA !!!!! Le resto Vegan le plus délicieux que j'ai goûté !! Je veux vivre dedaaaaaaaaaans  
J'ai aussi eu la chance d'apercevoir une VG-naute que je connais grâce à Crispy et je trouve qu'elle va super bien dans le décor ! Trop choupi et très pro ! Bisouilles à toi si tu passes :)
C'est là que choupi Meriam nous a retrouvé et on a partagé ce fabuleux repas ! Première fois aussi que je la vois, elle est superbe, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et ça se fait rare ! Elle est une merveilleuse tambouilleuse et elle m'a offert un savon tout mimi en SAF (photo tout en haut de l'article) qui sent merveilleusement bon ! En fait tout est merveilleux et je me sentais comme une princesse  
Voici le blog de la tambouilleuse de l'extrême (c'est comme ça que j'appelle ceux qui ont le courage de fabriquer du savon...) www.lantredegaia.canalblog.com


On s'est ensuite dirigées vers le Naturalia près de la Bastille (charmant quartier d'ailleurs !)

Ca ressemble très fortement à un Biocoop, mais il y a des produits que je ne trouve pas là bas justement et c'était l'occasion d'en prendre ! J'ai donc prit 2 dentifrice à la menthe Lavera, bien sûr Vegan et Natrue, et j'ai vu pas mal de choses super intéressantes. Apparemment c'est une franchise, donc vérifiez si vous n'en avez pas à proximité de chez vous ! 
Je ne suis ressortie "qu'avec" ça encore une fois ^^ je fais des efforts ! Sinon, comme c'est à Paris, je trouve qu'il y a des prix plus cher qu'en province, ou même sur internet. Pour les produits Weleda ça valait pas du tout le coup, mais pour les compléments Solgar ou la marque Lavera par exemple c'était top :)
(Vous ne verrez pas la miss de l'Antre de Gaïa, elle ne souhaite pas montrer son visage)

Alors les filles, je tiens à vous remercier, parce que j'ai passé une super journée, tellement que le temps a filé c'était déprimant. Vous êtes super généreuses et douces, on a tellement parlé j'en avais la gorge sèche dans le train ! Et puis c'est vrai que rencontrer les tambouilleuses, le hennettes ... c'est juste rencontrer ses soeurs de l'autre bout de la France et ça franchement c'est AWE-SOME ! 

J'vous fait plein de bisouilles !