dimanche 10 août 2014

Nouveau Test Henné : Gabès (Tunisie) avec Santal Rouge et Garance

Bonjour bonjour !! 

et oui j'ai craqué... me regardez pas comme ça, je fais ce que je peux, mais il y a des contingences extérieures hier qui m'ont un peu troublées et qui ont fait que du henné s'est retrouvé sur ma tête !

Même si cette explication ne vous convient pas, j'en ai pas d'autre sous la main alors vous ferez avec ! Et oui mon précédent henné m'a plu, mais quoi je suis faible ><

Toute motivée j'ai mélangé 2 poudres colorantes que j'adore mais que je n'ai pas utilisé depuis looooooooooooooooooooongtemps, du coup j'en attends beaucoup plus de ce test que les fois précédentes !

Henné de Gabès (Tunisie) de la boutique Hennés et soins d'ailleurs 100g

pour le soin des cheveux et une coloration orangée/rouge, mais plus rouge quand même. Celui ci, ce sont les filles qui me l'ont offert, vous êtes trop sympa je vous aime :)

Garance de la boutique Hennés et soins d'ailleurs 3 CS 

pour renforcer la couleur rouge, c'est l'un des principaux ingrédient utilisé dans les colorations toutes faîtes rouge style Logona, Khadi etc. 

Santal Rouge de la boutique Hennés et soins d'ailleurs 3 CS

pour renforcer la couleur rouge/pourpre, il est moins foncé que le bois de campêche que je n'utilise plus justement parce qu'il est trop foncé pour moi. Cette poudre doit, je l'espère, foncer le cuivré pour donner un résultat pour rougeoyant :)

Huile essentielle de Pamplemousse 10 gouttes

contre la perte de cheveux : contrer l'effet que me fait le stress et le henné. 
Rafraîchissant : pour mes racines grasses et la chaleur actuelle ! Astringente, désinfectante ... et la senteur :) Bah oui faut dire que ça pue quand même un peu tout ça... 

Glycérine végétale 3 CS

humectant et hydratant, adoucissant, améliore l'extraction des principes actifs dans les plantes (meilleur en longue durée) : parfait pour éviter d'assécher mes cheveux pendant mon long henné (attention à ne pas en mettre trop sinon c'est l'effet inverse)

Poudre de Guimauve de la boutique Hennés et soins d'ailleurs 2CS 

pour mieux démêler les cheveux ! Elle apaise les démangeaisons du cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules. (du coup j'en ai quasi plus en fait !)

Protéine de Riz 20 gouttes


Améliore et maintient l'hydratation des cheveux, apporte force et volume aux cheveux, gaine la fibre capillaire et facilite le coiffage !
http://instagram.com/p/rfdz0sKOTP/?modal=true

On mélange le tout dans de l'eau chaude mais pas bouillante, la glycérine apporte vraiment une douceur et une fluidité à la préparation ce qui rend plus simple l'application, quasiment comme une crème liquide. Je réparti ça sur mes racines, j'attends 10-15mins, puis je continue sur le reste des cheveux, j'encellophane, je pose mon bonnet d'hiver et je vais au dodo ! 

Au total, ma pose a duré 11hrs, j'ai rincé et un peu shampouiné (Alverde shampoing amande nutrition) à cause des restes de plantes (je n'ai pas fait d'infusion j'ai tout mélangé). Ensuite j'ai mis un peu d'après shampoing alverde parce que mes cheveux crissaient un peu. 

Après séchage, j'ai appliqué mon spray hydratant fait maison (saveur figue/grenade oh là là, on dirait un bonbon !!!!) bref... puis de l'oleo silk pour garder cette hydratation un maximum, surtout au niveau des pointes. 

Mon mari a prit les photos sous lumière naturelle à l'arrêt de tram, mdr mais les gens ne font même pas attention à ce qu'il se passe dans la rue; une fille se fait prendre en photo en centre ville à Valenciennes, normal quoi ! ^^
C'est pas un air sévère hein c'est un air concentré !
 Moi je trouve que de près ça fait clair mais de loin foncé, nan ?

Voilà mes photos post oxydation en lumière naturelle :


 et voilà au soleil :

Si vous voulez voir ma tête de gogole, je suis sur intagram, et je poste tout et n'importe quoi :) 

http://instagram.com/p/rgnnX_KOZr/?modal=true